Queen Betsy (tome 1 – Vampire et célibataire), de MaryJanice Davidson

384 pages

Éditeur : Milady

Date de parution : le 18 février 2011

Quatrième de couverture

« Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…

Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non… »

Mon avis (attention aux spoilers)

Ce livre était également dans ma PAL, je me suis décidée à le lire il y a quatre jours afin de continuer sur ma lancée de lecture de bit-lit et chick-lit mélangés et dans le cadre du Baby Challenge Chick-Lit de Livraddict et du Baby Challenge Bit-lit de Livraddict.

Je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce livre ! Il était sympathique à lire mais sans plus.

Concernant l’écriture du livre, j’ai trouvé qu’elle était fluide, c’est un livre qui se lit rapidement, facilement et sans prise de tête !

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’histoire mais trois choses m’ont un peu dérangée :

– Durant la première partie du livre (au moins les 120 premières pages), je trouve que l’histoire traîne en longueur et qu’il n’y a pas beaucoup d’action. Dans cette partie, Betsy s’est réveillée à la morgue en tant que vampire, elle essaye de se tuer par divers moyens (ces quelques situations peuvent nous faire sourire), se résigne ensuite à rester vampire et annonce à ses amis et à sa famille que c’est une vampire. Tout le monde accepte cette nouvelle sans difficultés ; mais j’ai trouvé cette facilité à se faire accepter comme vampire peu réaliste. On fait également connaissance de la famille de Betsy (dont le « Thon ») et de ses amis et on en apprend beaucoup sur la personnalité de Betsy et pour sa passion pour la mode.

– Je trouve que l’intrigue apparaît tardivement dans ce livre : dans la quatrième de couverture, on nous en dit pas mal sur le fait que selon une prophétie, Betsy serait une Reine annoncée et que c’est grâce à elle qu’un puissant vampire (Nostro) pourrait être renversé. Personnellement, je m’attendais alors à avoir une belle intrigue à ce sujet tout au long de la lecture de ce livre… Or, j’ai trouvé que cette histoire de prophétie apparaissait vraiment trop tard et pourtant j’ai trouvé que c’était la partie la plus intéressante et c’est celle qui m’a le plus plu.

– À certains moments, Betsy m’a un peu « saoulée », surtout quand elle refuse d’aider des vampires à renverser Nostro (alors qu’on lui a bien expliqué le rôle qu’elle joue selon la prophétie) et qu’elle accepte seulement quand on lui offre plusieurs paires de chaussures !! C’est également un livre de chick-lit donc pourquoi pas… mais je l’ai trouvée vraiment très superficielle à ce moment là.

À part ces trois choses qui m’ont dérangée, dans l’ensemble, ce livre remplit bien sa fonction de mélange de bit-lit et chick-lit et est plaisant à lire. Je vous conseille de le lire afin de vous en faire votre propre idée, surtout que c’est un livre qui a eu beaucoup d’avis positifs ! Quant à moi, je lirai au moins le tome 2 des aventures de Betsy, mais pas pour l’instant 😉

Publié le 15 avril 2012, dans Bit-Lit, Chick-Lit. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. On dirait que je ne reçois plus ta newsletter? Je suis contente que tu n’ai pas détesté! Je rajoute ton article en link-back en dessous du mien 😉

    Bizouxx

  2. Coucou ! C’est bizarre :/ Je ferai le test pour le prochain article 🙂

    D’accord, merci miss,

    Bisous 🙂

  3. J’avoue que l’intrigue passe un peu au second plan (et encore plus dans les tomes 4 et 5 de la saga), mais j’ai quand même beaucoup ri en lisant ce premier tome. Ça se lit sans prise de tête, j’adore ce genre de lecture détente parfois ça fait du bien ! Contente que tu aies aimé quand même dans l’ensemble 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :