Chasseuse de vampires (tome 1 – Le sang des anges), de Nalini Singh

478 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 16 mars 2011

Chroniques du 2ème tome

Chronique du 3ème tome

Quatrième de couverture

« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent. »

Résumé

Elena est chasseuse de vampires-née et en a fait son métier : elle peut sentir les vampires. Ainsi, son boulot consiste à traquer et capturer des vampires et à les ramener à leurs maîtres qui sont des anges. Elle exerce ce travail au sein de la Guilde dont Sara, sa meilleure amie, est la directrice. Tout va bien pour Elena jusqu’au jour où Raphael, un dangereux archange, lui « demande » de chasser Uram, un archange déchu ; ou plutôt devrai-je dire que Raphael lui « impose » cette chasse car on ne refuse rien à cet archange. Elena sait qu’elle risque sa vie en chassant Uram, un ange qui a soif de pouvoir et qui va faire des centaines de victimes. Raphael va l’aider dans cette traque mais leur relation va être compliquée : Raphael a l’habitude d’être respecté et obéit, tandis qu’Elena est une femme indépendante qui n’est pas prête d’obéir à Raphael…

Mon avis

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et j’en ai beaucoup entendu parler. Je me suis enfin décidée à le lire dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict !

Par où commencer… J’ai adoré ce livre !! Tout d’abord, je trouve la couverture du livre vraiment magnifique.

Aussi, j’aime beaucoup les histoires avec les anges, mais également celles avec les vampires… Et dans ce livre j’ai été gâtée car il y a des humains, des vampires, des anges et des archanges ! Que demander de plus ?!

L’auteur a créé son propre univers en bouleversant certains mythes : les vampires peuvent aller à la lumière du jour, ils ne dorment pas dans un cercueil…  Je sais, beaucoup d’auteurs ont créé ce même univers. Mais elle a décidé de créer un univers où les archanges contrôlent les vampires et indirectement les humains. Original, non ?

Dans ce roman, je suis contente de pouvoir dire que le personnage principal ne m’a pas énervée ! En effet, Elena a un caractère fort et bien trempé. Elle ne souhaite pas obéir à Raphael mais en même temps elle a très peur de lui et sait qu’elle risque sa vie à tout moment. On pourrait en avoir marre de suivre leur relation qui dure pendant une bonne partie du roman, avant que la traque d’Uram commence. Cependant cela ne m’a pas gênée et j’ai bien aimé leurs petites répliques qui viennent pimenter leur « relation ». La pauvre va endurer beaucoup de choses lors de ses aventures et heureusement que c’est une petite « guerrière » qui n’a pas froid aux yeux.

Raphael est un archange très respecté que l’on a envie de détester dès le début quand on voit comment il se comporte avec Elena. Or, au fil du roman on en apprend de plus en plus sur lui et on apprend à l’apprécier (surtout lorsque Elena nous le décrit…)

Quant aux personnages secondaires, ils sont intéressants et vont être d’une aide précieuse pour Elena et Raphael, sachant qu’Elena ne va pas se faire que des amis… mais je vous laisse les découvrir.

L’écriture de l’auteur est fluide, c’était un réel plaisir de lire ce livre et de découvrir cet univers qui m’a beaucoup plu. Parce que tout ne peut pas être parfait, je peux juste ajouter que les mots vulgaires sont un peu gênant au fil de la lecture (« putain », « bite », …) mais ceci n’est pas rare en bit-lit, donc ça ne m’a pas du tout étonnée. C’est juste dommage d’employer une telle vulgarité pour un si bon roman 😀

Enfin, la fin de ce premier tome nous laisse présager une suite passionnante !

Vous l’aurez compris, ce roman est un coup de cœur pour moi et je vous le conseille vivement ! Quant à moi, j’ai de la chance car le deuxième tome m’attend déjà dans ma PAL et ça sera ma prochaine lecture 😀

Publié le 18 avril 2012, dans Bit-Lit. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai lu grosse maille ton avis car étant donné qu’il est dans ma PAL j’avais un peu peur de me spoiler mais ça me donne encore plus envie de m’y mettre !!

  2. Je te conseille ce tome ! J’ai beaucoup aimé 🙂 J’espère que tu me donneras ton avis lorsque tu l’auras lu !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :