Chasseuse de vampires (tome 2 – Le souffle de l’archange), de Nalini Singh

446 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 28 septembre 2011

Chronique du 1er tome

Chronique du 3ème tome

Quatrième de couverture

« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré. Qui m’aime me suive ! »

Résumé (attention aux spoilers sur le tome 1)

Je me permets de situer un peu l’histoire : lors du premier tome, Elena était une chasseuse-née embauchée par Raphael, un séduisant et dangereux Archange, pour chasser Uram, un Archange déchu. Cette chasse s’est mal terminée, Elena a faillit en mourir… Mais son Archange bien aimé l’a sauvée en la transformant en ange.

Dans ce deuxième tome, Elena apprend à être un ange (c’est en effet difficile de faire attention à ses ailes et de s’en servir quand on n’en a jamais eu) ; elle apprend les coutumes des anges et à se battre un minimum. Elle doit aussi résoudre une série de crimes dont elle est la destinataire : une dague de la Guilde est retrouvée dans les victimes. Elena doit également se préparer à se rendre avec Raphael à un bal organisé par Lijuan.

Mon avis

Souvenez-vous (ce n’est pas si loin, c’était la semaine dernière 😉 ), j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. L’univers créé par l’auteur m’avait plu ainsi que les personnages.

Dommage, ce deuxième tome n’était pas à la hauteur du premier. Dans l’ensemble, je l’ai bien aimé, mais le premier tome était bien meilleur.

Tout d’abord, le livre commence là où on s’était arrêté : Elena est devenue un ange et a passé un an dans le coma. On découvre alors que la Transformation d’Elena la rend vulnérable, fatiguée… Elle doit énormément se reposer avant d’être efficace (pas seulement efficace pour se battre mais efficace pour « baiser »). En effet, pendant une bonne partie du roman, il ne se passe pas grand chose et on comprend surtout qu’Elena est fatiguée et qu’elle désire tout le temps « baiser » avec Raphael.

Concernant les personnages :

– Elena a un rôle peu intéressant au début du livre. « Heureusement » qu’elle doit traquer l’auteur de certains crimes (première intrigue) afin qu’on évite de trop s’ennuyer. L’action arrive seulement lors du bal de Lijuan (deuxième intrigue) et j’ai été très déçue par cette fin trop rapide. Mais j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le passé d’Elena ; beaucoup de souvenirs de l’attaque de sa mère et de ses sœurs lui reviennent sous forme de cauchemars et cela nous permet de comprendre à quel point ce n’est pas facile d’être chasseuse-née.

– Raphael m’a un peu saoulée à considérer Elena comme son objet ou son « animal de compagnie ». Il lui dit qu’elle est sienne toutes les dix pages… Au cas où on aurait oublié que c’est un Archange séduisant mais possessif. Cependant, il semble être réellement amoureux d’Elena et il a gardé son côté humain qu’elle a fait renaître en lui.

– C’est un plaisir de découvrir un peu plus quelques membres des Sept qui entourent et protègent Raphael. On retrouve avec plaisir Illium ainsi que Venin, mais on rencontre beaucoup moins Dmitri.

– Quant aux amis d’Elena, membres de la Guilde, ils sont totalement absents dans ce deuxième tome, sauf quelques coups de fils entre Sara et Elena.

Autre point négatif : l’auteur est toujours aussi vulgaire avec ses « bite » et « baiser » à tout va.

Pour conclure, ce tome pouvait être ennuyeux par moment. C’est dommage qu’on passe autant de temps sur Elena et son apprentissage d’Ange (surtout que l’auteur nous décrit pas beaucoup l’apprentissage du vol). Ce tome était trop axé sur la relation d’Elena et Raphael et les deux intrigues passent vraiment au second plan. Vous l’aurez compris, je suis déçue de ce tome mais je lirai le troisième tome, qui est déjà dans ma PAL, en espérant que l’action soit plus présente !

 

Publié le 24 avril 2012, dans Bit-Lit. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Yé! Je reçoit ta newsletter!

    Bizouxx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :