Les envoyés (tome 2 – La revanche), de Sharon Kena

207 pages

Éditeur : Éditions Sharon Kena

Date de parution : le 11 avril 2011

Chronique du 1er tome

Chronique du 3ème tome

Quatrième de couverture

« Cinq ans plus tard…

Lyana est heureuse dans sa vie, mais ce bonheur est remis en question lorsque le diable décide de se venger d’elle. Il lui envoie deux démons, l’un d’eux est là pour se racheter auprès de lui et expier son erreur passée. Mais ça lui est impossible… c’est son fils qu’on lui ordonne d’assassiner !

De nouveau soumise aux tourments de ses sentiments, Lyana parviendra-t-elle à ne pas succomber à cet être qui lui est si cher ? Survivra-t-elle à la vengeance du diable ? Et le beau Johnny… de quel côté se placera-t-il ? »

Résumé

Nous retrouvons Lyana, cinq années après l’investigation de ses pouvoirs. Elle avait alors choisi le côté du bien, faisant échouer la mission de Johnny, son petit ami œuvrant pour Satan. Lyana a eu du mal à se remettre de la perte de Johnny, mais depuis quatre ans, elle vit une histoire d’amour avec Dewon, un ami d’enfance, et élève Ryan, le fils de Lyana et Johnny avec lui. Tout va bien jusqu’au jour où Lyana est attaquée par deux démons envoyés par Satan pour se venger du choix de Lyana lorsqu’elle a choisi le bien. A sa grande surprise, l’un d’eux est Johnny et il lui sauve alors la vie. En effet, celui-ci s’oppose à la mission de Satan et refuse de tuer Lyana et Ryan. Malheureusement, le retour de Johnny n’est pas vu d’un très bon œil par Dewon qui a peur que Lyana le quitte pour Johnny. Lyana va-t-elle de nouveau succomber à Johnny ? Comment va-t-elle se protéger des démons qui veulent la tuer ainsi que son fils ?

 Mon avis

J’ai lu le premier tome de cette trilogie il y a un mois et j’en été ressortie assez déçue. J’avais bien aimé l’intrigue mais je n’avais pas accroché aux caractères des personnages principaux : Lyana et Johnny. Je souhaitais tout de même lire le deuxième tome de cette trilogie et j’en ressors beaucoup plus ravie qu’avec ce premier tome.

Comme dans le premier tome, Sharon Kena a vraiment une plume agréable à lire ; il n’y a pas de longues descriptions et je me suis rapidement plongée dans ce deuxième opus.

Concernant les personnages principaux, Lyana, jeune maman, n’a pas vraiment évolué. Je ne me suis toujours pas attachée à elle : elle est toujours aussi naïve que dans le premier tome et est relativement égoïste. Malheureusement, cela risque de lui retomber dessus…

Quant à Johnny, j’ai ressenti qu’il était toujours vulgaire et colérique. Il aime toujours Lyana et n’hésite pas à lui faire comprendre qu’elle est à lui. J’ai bien aimé me demander tout au long de la lecture s’il était honnête ou pas avec Lyana, sachant que l’auteur nous dévoile ses réelles intentions qu’à la toute fin du roman.

Les personnages secondaires ne jouent pas un rôle très important, mis à part Dewon, mais ils soutiennent leur amie Lyana et on voit bien qu’il y a une réelle amitié entre eux.

Dans l’ensemble, je suis satisfaite de ma lecture, les caractères des personnages m’ont beaucoup moins insupportée que dans le premier tome. J’ai beaucoup aimé l’intrigue, surtout que l’auteur a su me tenir en haleine jusqu’à la fin, même si j’avais des petits doutes sur l’honnêteté ou non de Johnny. Par contre, je trouve que le dénouement final était extrêmement rapide !

Si vous avez apprécié le premier tome de la trilogie Les envoyés, vous ne pourrez qu’adorer ce deuxième tome qui est bien meilleur. Et si comme moi votre avis sur le premier tome était mitigé, n’hésitez pas à lire la suite, vous ne serez pas déçu !

Je remercie les éditions Sharon Kena  de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait passer un bon moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.

Publié le 16 juin 2012, dans Bit-Lit, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :