Chasseuse de la nuit (tome 2 – Un pied dans la tombe), de Jeaniene Frost

480 pages

Éditeur : Milady

Date de parution : le 11 juin 2010

Chronique du 1er tome

Chronique du 3ème tome

Chronique du 4ème tome

Chronique du 5ème tome

Quatrième de couverture

« La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes. »

Résumé (attention aux spoilers du premier tome)

À la fin du premier tome, Cat a quitté Bones pour devenir un agent spécial et traquer des vampires. Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Cat, quatre ans après, toujours en tant qu’agent spécial. Nous la suivrons dans différentes missions, dont l’une où elle devra tuer le vampire créateur de Bones.

Durant ces quatre années, Cat a essayé de se reconstruire en oubliant Bones. Pour cela, elle sortira avec Noah, un humain. Mais au mariage de sa meilleure amie, Cat retrouve Bones. Il essayera de la rendre jalouse, de la reconquérir et la sauvera de peu de la mort. Ils apprendront alors qu’un contrat sur la tête de Cat a été conclu. Qui lui en veut au point de la tuer ? Peut-elle faire confiance à Bones ? Leur couple va-t-il durer malgré l’apparition d’une ex-amante toujours amoureuse de Bones ?

Mon avis

Dans ce deuxième tome, Cat apparaît toujours comme une femme forte et au caractère bien trempé. Elle a en effet des hommes sous ses ordres qui l’aident à tuer les vampires qu’elle traque. On la découvre dans un autre univers c’est-à-dire qu’elle a une vie sociale (contrairement au premier tome), a des amis, sort boire des verres et va au restaurant et surtout elle a un travail depuis quatre ans.

Bones n’a pas changé. On découvre l’un de ses pouvoirs, il est encore plus amoureux de Cat, la surnomme toujours « chaton » et la protège qu’elle le veuille ou non. On en apprend également plus sur Cat et sa famille. Cat et Bones sont toujours amoureux et vont vite se retrouver. Nous avons d’ailleurs droit à un chapitre entier de sexe : le fameux chapitre trente-deux. Les filles, accrochez-vous !

La mère de Cat apparaît surtout au début de l’histoire. Elle déteste toujours les vampires, ce qui donne lieu à des scènes croustillantes pour le lecteur.

De nouveaux personnages font leurs apparitions, comme Annette, une ancienne amante de Bones. Cela ajoute du piquant à l’histoire puisque Annette et Cat se détestent. On rencontre également le patron de Cat, Don, mais aussi les coéquipiers de Cat : Cooper, Dave, Juan et Tate que Cat considère comme ses amis.

L’écriture de Jeaniene Frost est toujours aussi agréable à lire. L’intrigue est également bien menée et il y a beaucoup d’actions. Il n’y a pas un moment où l’on s’ennuie. Les répliques de Cat et Bones me font toujours sourire. De plus, l’auteur revisite le mythe du vampire puisque les humains peuvent boire le sang des vampires et devenir ainsi un peu plus fort.

Ce deuxième tome est encore un très bon roman de bit-lit. Je n’ai qu’une envie : lire le troisième tome !

Publié le 27 juin 2012, dans Bit-Lit. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :