Chasseuse de la nuit (tome 4 – Creuser sa tombe), de Jeaniene Frost

415 pages

Éditeur : Milady

Date de parution : le 18 février 2011

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Chronique du 3ème tome

Chronique du 5ème tome

Quatrième de couverture (attention aux spoilers des tomes précédents)

« Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe. »

Résumé

Dans ce quatrième tome, Cat et Bones sont en vacances à Paris. Cat n’est plus un agent spécial car elle a démissionné dans le tome précédent. Cependant, leurs vacances vont être troublées par Grégor, un Maître vampire surnommé « le marchand de sable », qui apparaît dans les rêves de Cat et peut l’enlever de cette façon. Il souhaite la récupérer car il affirme qu’elle est sa femme mais Cat ne se souvient pas de lui. Pourquoi Cat ne se souvient-elle pas de lui ni de l’avoir épousé ? Comment va-t-elle réussir à se débarrasser de lui ?

Mon avis

On pensait que Cat et Bones avaient stabilisé leur relation mais dans ce tome leur couple va vraiment battre de l’aile. Avec leurs deux forts caractères et leurs entêtements, ils ne se supportent plus et cette fois Cat va pousser le bouchon trop loin ! Jeaniene Frost arrive aisément à nous faire ressentir les émotions des personnages puisqu’à plusieurs reprises j’avais les larmes aux yeux.

Concernant les personnages secondaires, on retrouve Spade, le meilleur ami de Bones, mais également Vlad qui va soutenir Cat dans ses décisions, Rodney, la goule qui sort avec Justina (la mère de Cat), ou encore Mencheres. Nous faisons la connaissance de Fabian, un fantôme que Cat accueillera à bras ouvert. Quant à Gregor, le vampire qui revendique Cat comme sa femme, c’est un vampire détestable que je vous laisse découvrir.

L’auteur n’est pas du tout tendre avec Cat dans ce tome ! Entre son couple qui bat de l’aile, Grégor qui cherche par tous les moyens à récupérer Cat alors qu’elle ne se souvient pas de lui, les batailles pour l’affronter et la rencontre avec Marie, la reine des goules, la vie de Cat n’est pas de tout repos.

Ce quatrième opus est vraiment très bon ! Je l’ai beaucoup aimé ! J’ai trouvé l’intrigue originale et elle nous tient en haleine tout au fil de la lecture. Il n’y a pas un seul moment où l’on s’ennuie puisqu’il y a de l’action, des rebondissements et des révélations, notamment sur le passé de Cat. Aussi, j’ai bien aimé le dénouement final.

Ce tome est tout simplement génial. J’ai maintenant hâte de lire le cinquième tome !

Publié le 29 juin 2012, dans Bit-Lit. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Une lecture très agréable, mais je dois dire que j’ai été particulièrement horrifié par ce qui arrive à la maman de Cat…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :