Strange Angels (tome 2 – Trahisons) de Lili St. Crow

348 pages

Éditeur : Éditions CASTELMORE

Date de parution : le 13 avril 2012

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« La vie n’est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n’est pas 100% humain. Et, pour des raisons de sécurité, on l’a envoyée dans un lycée pour « créatures surnaturelles » comme elle… une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L’idée pourrait sembler alléchante, mais l’instinct infaillible de Dru lui murmure qu’elle n’est pas en sécurité. Un traître se cache derrière les murs de la Schola. À elle de percer son identité ! »

Résumé

Dans le tome précédent, le vampire qui a tué les parents de Dru, Sergej, a également essayé de la tuer mais elle a réussit à s’en sortir avec l’aide de Graves et de Christophe. Dans ce deuxième tome, nous reprenons le fil de l’histoire. C’est le grand jour pour Dru qui rentre à la Schola afin d’être formée puisqu’elle est une svetocha (à moitié sangsue). Cependant, elle ne recevra pas une vraie formation mais ira simplement en cours. Elle aura du mal à accepter cette situation mais Christophe confiera une mission à Dru : elle devra trouver la taupe au sein de l’école qui a trahi Christophe en fournissant des informations à Sergej.

Mon avis

J’étais très contente d’avoir été sélectionnée pour recevoir ce deuxième tome en partenariat avec Livraddict et les éditions Castelmore car j’avais adoré le premier. Je ressors ravie de cette lecture !

Ce deuxième tome est également écrit à la première personne afin de mieux se plonger dans l’histoire et l’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire.

La première partie du livre est assez platonique même si elle est agréable à lire. On découvre la Schola avec Dru et ses difficultés à s’intégrer au sein de cette école. Dans une deuxième partie, l’action et le suspens sont au rendez-vous et c’est un vrai régal.

Concernant les personnages, Dru est dépressive lorsqu’elle arrive à la Schola. En effet, c’est la seule fille de l’école et elle est entourée de lycanthropes et de djamphirs. Etant une svetocha elle est précieuse et n’a donc pas le droit de sortir de l’école afin d’être protégée. Elle a donc des difficultés à gérer cette situation, surtout lorsque Graves se fait de nouveaux amis avec qui il déjeune et sort le soir. Elle se sent abandonnée par Graves mais également par Christophe qui ira rarement la voir.

Graves devient indépendant, s’éloigne de Dru, prend confiance en lui et devient plus mâture que dans le premier tome. Il s’adapte très facilement à son nouvel environnement et il est vrai que le fait d’être un vârcolac l’aide beaucoup !

Quant à Christophe, on en apprend plus sur son passé et sur sa famille. Cela amènera Dru à douter fortement de lui.

De nouveaux personnages intéressants apparaissent et sont attachants. J’avoue avoir douté jusqu’au bout de la sincérité de Dylan, je n’arrivais pas à voir s’il jouait un jeu ou s’il aidait Dru. Par contre, j’ai trouvé Dibs attachant même si finalement il n’a pas un rôle très important dans l’histoire.

Dans la première partie du livre, j’ai pu relever quelques répétitions qui ne m’avaient pas choquée lors de la lecture du premier tome. Par exemple, l’auteur insiste trop sur le fait que Christophe dégage une odeur de pomme pour Dru ou sur le fait que son père soit mort. C’est dommage car ça alourdit un peu la lecture.

L’intrigue est centrée sur la recherche de la personne qui a trahi Christophe dans le premier tome en fournissant des informations à Sergej, le vampire qui a tué les parents de Dru. Le deuxième tome « trahisons » porte donc bien son nom 😉 Tout le monde est suspecté, elle ne fait confiance à personne. Même si elle n’y croit pas vraiment, elle doute même de Graves et de Christophe. Elle gardera alors des secrets pour elle et se sentira vraiment seule. Aussi, sa vie sera en danger dans cette école où tout le monde pense qu’elle est en sécurité. Enfin, à cette intrigue s’ajoute un triangle amoureux…

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, un tome un peu lent à démarrer au début mais ensuite avec de l’action et du suspens !

Je remercie Livraddict et les éditions Castelmore de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait passer un très bon moment de lecture dans le cadre de ce partenariat.

Publicités

Publié le 29 juin 2012, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :