La promesse éternelle (Livre I – Nina), de Lisséha Luneblanche

142 pages

Éditeur : éditions Persée

Date de parution : le 04 juin 2012

Quatrième de couverture

« Nina, jeune héritière de la famille Heart, découvre le jour de son mariage que tout ce en quoi elle croyait jusqu’alors est faussé. Son grand-père qui l’a élevée lui a caché ses origines. Décidée à aller à l’encontre de la prophétie qui depuis toujours régit sa vie, elle se laisse guidée jusqu’au mystérieux château de Sunmoon où un univers magique l’attend. Entourée de bien des dangers et des nombreux secrets que recèle l’édifice, Nina découvrira les mystères de sa naissance. Intégrée aux Loups noirs, la jeune femme prendra toute la mesure de l’amour et de l’amitié mais également du pouvoir de la magie : quand cette dernière fait partie de votre vie, tout n’est qu’illusion.« 

Résumé

Tout commence en décembre 1992 où l’oncle de Nina, Logan Hearts, vient la chercher à l’école car ses parents ont eu un accident de voiture. Il s’aperçoit vite que Nina est une enfant spéciale… En août 2005, Nina aura dix-huit ans et son grand-père veut la marier avant son anniversaire afin de respecter la prophétie. Mais la jeune fille n’y croit pas, elle est ordinaire et ne souhaite pas épouser un homme qu’elle n’aime pas juste pour une stupide prophétie. Le jour de son mariage, Nina réussit à s’échapper avec l’aide de son « Prince Bleu » qui l’emmène alors au château de Sunmoon sur l’île d’Avalon qui est un mythe, une légende. Là-bas, l’Ordre du Loup aura pour mission de la protéger et de lui apprendre certaines choses. Nina découvrira que la magie existe vraiment et rencontrera diverses créatures magiques. Son grand-père arrivera-t-il à la récupérer ?

Mon avis

La couverture de ce livre que je trouve jolie ainsi que la quatrième de couverture m’ont attirée. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à le lire car il semblait rempli de magie.

Cependant, j’ai été déçue par cette lecture. Je m’attendais à un livre jeunesse du genre « Young Adult » mais ce livre est plutôt pour les lecteurs de onze à quinze ans qui seront certainement enchantés par ce roman. Si je mets de côté la jeunesse qui ressort trop de ce livre, c’est une lecture agréable qui pourra beaucoup plaire.

Nina est une jeune fille qui n’a pas eu de chance dans son enfance et a été manipulée par son grand-père. Lorsqu’on l’emmène au château de Sunmoon, elle suivra des cours et fera connaissance avec d’autres camarades qui ont aussi de la magie en eux. Petit à petit, Nina acceptera le fait que la magie existe bien et rencontrera diverses créatures magiques comme les dragons, les licornes, les Effrins, les fantômes ou encore Sourire, son gardien.

L’intrigue de l’histoire est bien menée et il y a du suspens tout au long de la lecture. On apprend également petit à petit la réelle nature de Nina et des éléments sur sa famille. De plus, Nina est tombée sous le charme de son « Prince Bleu », celui qui l’a sauvé de son grand-père. Or, le « Prince Bleu » sait que c’est un amour interdit et on en apprend la raison à la toute dernière page, ce qui nous donne envie de lire le deuxième tome.

Je ne suis pas tombée sous le charme de cette lecture envoutante, mais je ne doute pas que ce livre trouvera de jeunes lecteurs qui y succomberont.

Je remercie les éditions Persée et Estelle de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait passer un bon moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.

Publié le 3 juillet 2012, dans Fantastique, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Malheureusement, je crois que ce serait trop jeunesse pour moi 😉

    Bizouxx

  2. Coucou 🙂 En Effet, Une couverture vraiment très soignée et jolie, dommage cependant que ce livre soit connoté trop jeunesse 😦

    Bisous 😀

  3. Je n’ai lu ton avis qu’en diagonale, pour l’instant, car ce sera une de mes prochaines lectures 🙂
    Je reviendrai après te lire plus en détail 😉

    bisous

  1. Pingback: [✎] La promesse éternelle | Lire sous la Lune…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :