Le cercle des Immortels – Dream-Hunters (tome 3 – Le traqueur de rêves), de Sherrilyn Kenyon

344 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  27 avril 2012

Prix : 6€90

Quatrième de couverture

« Il a un mois pour regagner sa liberté.

Relâché des Enfers, Xypher n’a que quelques semaines sur Terre afin de prouver à Hadès qu’il peut racheter ses fautes. Pour retrouver son titre de dieu des songes, il se lance dans une traque sans merci : exterminer un démon qui met en péril l’Humanité. Mais Xypher est seul, il a besoin de quelqu’un. Simone Dubois, un médecin légiste, est la seule capable de l’aider. Et elle porte au poignet un curieux bracelet, identique à celui que possède Xypher. C’est là l’œuvre des démons qui ont lié leurs destinées. Qu’ils le veuillent ou non… « 

Mon avis

Xypher, dieu des songes, a été retenu prisonnier pendant des siècles par Hadès, dieu grec des Enfers, en étant torturé. Hadès décide de le relâcher pour un mois. Xypher n’a alors qu’une idée en tête : se venger de cette femme pour qui il s’était sacrifié.

Pendant ce temps, Simone Dubois, médecin légiste et enseignante à l’université, va voir sa vie bouleversée. En allant explorer une ruelle à la recherche d’indices pour comprendre ce qui est arrivé à Gloria, un fantôme, Simone se retrouve alors face à un démon. Celui-ci réussit à mettre un bracelet autour de son poignet et autour de celui de Xypher. Ces bracelets en or sont façonnés par les dieux et lient Xypher à Simone. Si l’un d’entre eux meurt, l’autre meurt également. Simone devra alors supporter Xypher qui a très mauvais caractère et a perdu toute son humanité. De son côté, Xypher devra protéger l’humaine s’il veut rester en vie et accomplir sa vengeance.

Dans le onzième tome de la saga Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon, nous rencontrons Xypher. Ce troisième tome de la saga Dream-Hunters est la suite de ce onzième tome. En effet, en France il s’agit de deux sagas distinctes alors qu’en version originale il n’y a qu’une seule saga.

Je pense que ces tomes peuvent se lire indépendamment des autres puisque je n’ai lu aucun livre des sagas Dark-Hunters ou Dream-Hunters et cela n’a pas altéré ma compréhension.

J’ai eu un coup de cœur pour ce troisième tome. J’aime beaucoup l’univers créé par l’auteur. J’ai bien aimé l’intrigue et les répartis des personnages. J’ai adoré Jesse, l’ami fantôme de Simone, mais également Simone et Xypher que l’on suit tout au long du roman, qui se détestent au début et apprennent à se connaître et à s’apprécier petit à petit.

Dans la première partie du livre, nous découvrons donc principalement Simone et Xypher et on en apprend plus sur le passé douloureux de chacun des personnages. Dans la deuxième partie, la tension monte. Il y a plus d’actions et on retrouve les démons. On fait d’ailleurs la connaissance avec Jaden, également appelé « seigneur des Démons », qui passe des marchés avec les démons et leur donne les moyens de parvenir à leurs fins en échange d’un prix assez élevé.

Certes, ce livre ne révolutionne rien. L’intrigue est relativement simple, les personnages tombent vite amoureux mais cela ne m’a pas empêchée de passer un excellent moment de lecture en compagnie des dieux et des démons.

En outre, j’ai apprécié le glossaire de vingt-six pages en fin d’ouvrage qui m’a permis de mieux comprendre certaines choses et je pense qu’il est très utile surtout lorsque l’on découvre la saga.

Je découvre Sherrilyn Kenyon avec ce tome et je dois dire que sa série est addictive ! J’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga !

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire.

Publié le 8 août 2012, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Romance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

