Le cercle des Immortels – Dream-Hunters (tome 4 – Le prédateur de rêves), de Sherrilyn Kenyon

639 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  06 juin 2012

Prix : 6€90

Quatrième de couverture

« Depuis la nuit des temps, Cratus a combattu au nom des dieux qui l’avait engendré. Pour tous ceux qui éveillaient son courroux, il incarnait la mort jusqu’au jour où il a déposé les armes. Aujourd’hui, un ennemi est lâché sur Terre, avec pour champ de bataille les rêves des Humains. Il est seul capable de l’anéantir. Mais il jure ne jamais reprendre les armes… Seule Delphine Toussaint pourrait le convaincre. Chasseuse de Rêves vouée à protéger l’Humanité, il lui faut rallier Cratus à sa cause. Or, le temps est compté. Car d’ici peu notre monde ne sera plus. »

Mon avis

Cratus, dieu de la force, né du dieu de la guerre et de la déesse de la haine, a été puni par Zeus pour lui avoir désobéit en refusant d’assassiner un nourrisson. Des siècles plus tard, les Dieux ont besoin de Cratus, qui s’est rebaptisé Jéricho, pour combattre Noir et son armée de Skoti qui souhaitent détruire les olympiens et les humains. Delphine et Phobos, des Onerois (des chasseurs de rêves), sont chargés de convaincre Jéricho de les aider. Après l’enfer que lui font vivre les dieux depuis des siècles, il refuse de leur apporter son aide. De son côté Azura, la sœur de Noir, propose à Jéricho de se joindre à elle en échange de puissance, de richesse et surtout en mettant fin au cycle de supplices sans fin dont l’accable Zeus depuis des siècles. Tentant non ? Jéricho accepte volontiers cette offre…

En France, les éditions J’ai Lu ont fait de la saga Le cercle des immortels deux sagas distinctes (Dark-Hunters et Dream-Hunters) alors qu’en version originale il n’y a qu’une seule saga. Pour ceux qui lisent ces deux séries dans l’ordre, sachez que ce quatrième tome de la saga Dream-Hunters saute deux tomes : celui consacré à Acheron et celui consacré à Striker.

De temps en temps je me perdais un peu dans les personnages parce que je n’ai lu que deux tomes de ces deux sagas donc je ne les connais pas et je ne peux pas les différencier des nouveaux personnages rencontrés dans ce tome. Mis à part ce petit point négatif, je me suis régalée lors de cette lecture !

Ce quatrième tome est rempli d’action. Les mondes des humains et des dieux sont menacés par Noir et sa sœur Azura. Jéricho peut les sauver, mais il a choisi d’aider le clan de Noir pour se venger de tout ce que lui fait subir Zeus depuis des siècles. Sherrilyn Kenyon ne nous laisse aucun répit ! Dans cette guerre, il y a des alliances mais aussi des trahisons. L’intrigue est complexe et le lecteur rencontrera plein de personnages. La romance entre Cratus et Delphine passe au second plan et j’ai apprécié voir évoluer leur relation. C’est un roman que je conseille même s’il est préférable d’avoir lu les tomes précédents afin de mieux comprendre l’histoire des personnages.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire.

Publicités

Publié le 7 septembre 2012, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Romance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :