Azmel La Porte du Temps, de Laura Wilhelm

242 pages

Éditeur : Éditions Velours

Date de parution : le  26 avril 2012

Prix : 18€

Quatrième de couverture

« Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

Après quelques semaines d’adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu’à présent.

Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d’avoir une vie normale…
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu’elle a menée jusqu’ici n’était-elle qu’une illusion quant à cacher sa vraie nature ?

Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d’élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L’amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d’années ?

… Un souffle, une étincelle…

Au-delà même de l’inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…

L’amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.

… Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire… « 

Mon avis

Léna, dix-huit ans, vient de perdre ses parents. Elle emménage alors chez sa tante, Éléonore, et ses cousines, Jamie et Andréa, pour recommencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un jour, Léna découvre qu’elle possède des pouvoirs et qu’elle descend d’une famille d’Élus, comme ses cousines. Elle découvrira également qu’elles doivent protéger « La Porte du temps » des forces maléfiques. Dans son nouveau lycée, Léna fait la connaissance du beau Rick et se sent très attirée par lui. Cependant, leur histoire d’amour est impossible puisque Rick et ses frères sont les ennemis des Élus depuis des générations…

C’est le premier livre écrit par Laura Wilhelm et je fus agréablement surprise par ce roman. J’ai eu un peu de mal au début de ma lecture avec le style d’écriture de l’auteur qui ne m’a plus gêné ensuite.

J’ai été touché par le personnage de Léna qui a perdu ses parents dans un accident de voiture. On comprend facilement sa tristesse face à ce tragique évènement. Mais elle réussit à surmonter sa douleur grâce à ses cousines et ses amis, Franck et Jess, et bien sûr surtout grâce à ce ténébreux Nick, un démon dont elle est ne peut plus se passer.

Ce roman se lit facilement et le lecteur est vite embarqué dans les aventures de Léna. La magie est au rendez-vous avec Léna et ses cousines qui ont des pouvoirs magiques en tant qu’Élues. Le lecteur découvrira avec plaisir le rôle des Élus et les pouvoirs de ces trois jeunes filles. Il sera également happé par cette histoire d’amour impossible entre Léna et Nick. Comment celle-ci va-t-elle se terminer ? Léna va-t-elle réussir à trouver le moyen de vivre pleinement son histoire d’amour ?

Je tiens à préciser que j’ai passé un bon moment de lecture avec cet ouvrage, j’ai aimé l’intrigue et les personnages, néanmoins, il n’y a pas de nouveauté dans l’intrigue et pour moi cette histoire d’amour impossible est du déjà-vu. Pour un premier roman, il est tout de même très bien réussit.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire.

Publié le 20 septembre 2012, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Jeunesse. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Coucou Titisse… Je connaissais pas cet ouvrage. Mais je suis tout de même curieuse de me faire ma propre idée à son sujet ! Merci pour ce partage et découverte
    bisous xxxx et bon week-end !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :