New Victoria (tome 1), de Lia Habel

574 pages

Éditeur : Castelmore

Date de parution : le 17  août 2012

Prix : 17€20

Quatrième de couverture

« L’amour est immortel. L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ? Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. 
Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparé à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !« 

Mon avis

J’ai souhaité participer à ce partenariat car la couverture de ce livre me plait beaucoup et la quatrième de couverture m’a attirée.  J’ai lu beaucoup d’avis très positifs sur ce premier tome (des coups de cœur) mais je vous dis tout de suite que ce n’est pas mon cas, même si j’ai passé un bon moment de lecture.

Concernant le style d’écriture de cette jeune auteur d’une vingtaine d’années, il est très agréable à lire ! Cette jeune femme est pleine d’idées et en a eu une très bonne en revisitant le thème du zombie qui est alors doté d’une intelligence.

J’ai bien aimé l’intrigue ainsi que l’explication que nous apporte l’auteur sur l’origine des zombies que nous rencontrons au fil de la lecture. Par contre, je trouve surprenant qu’une jolie fille destinée à épouser « un membre de la haute société » tombe aussi facilement amoureuse d’un zombie (un mort en état de décomposition quand même ! ).

J’ai trouvé la première partie du livre un peu longue et pas assez dynamique. Il y a une alternance de narrateurs à chaque chapitre (Nora, Bram, Pamela…). Ça apporte un plus au roman qui nous évite de nous endormir lors de la lecture de cette première partie.  Heureusement il y a plus d’actions dans la dernière partie même si le dénouement de l’intrigue est trop facile et simple à mon goût. Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux mais j’ai bien aimé leur humour !

Pour conclure, ce fut une lecture agréable mais j’ai été un peu déçue puisque j’avais lu beaucoup d’avis « coup de cœur ». Peut être que du coup j’en attendais trop de ce livre. A noter que ce premier tome est également sortie aux éditions Bragelonne avec une autre couverture. J’avoue préférer la couverture des éditions Castelmore 😉

Je remercie Livraddict et les éditions Castelmore de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait passer un excellent moment de lecture dans le cadre de ce partenariat.

Publié le 5 octobre 2012, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. La couverture est vraiment super belle! Ton avis, bien que mitigé, me donne tout de même envie!

    Bizouxx

  2. Je l’ai lu avec l’édition Bragelonne, peut importe c’est de toute façon la même chose, mais je trouve que la couv de Bragelonne mais j’en attendais beaucoup plus, trop peut-être. Je trouve que l’histoire n’est pas à la hauteur de la couverture de chez Bragelonne tout ce coté steampunk qu’elle représente n’est pas représenté dans ce livre…
    J’ai adoré l’intrigue et surtout l’idée qui est magnifique, mais malheureusement je n’ai pas réussi à entrer vraiment dans l’histoire.
    Quant à l’histoire d’amour… elle n’est pas crédible… Nora, une jeune fille Victorienne, tombe amoureuse d’un Zombie qui se décompose… mouais, bof…
    Voilà, il n’y a pas que du positif et des coups de cœur !!!
    J’ai mi : Note couverture : 10/10 et l’histoire : 7,5/10

    • Ah bin ça me rassure si tu as également été un peu déçue 😉 Je le garde quand même dans ma bibliothèque pour le relire dans quelques temps !

  3. Les zombies et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour, mais tout de même ton avis, même si quelque peu mitigé, me dit bien de retenter l’expérience avec les zombies^^

  4. Oui tu peux retenter l’expérience ! Surtout que c’est des zombies « évolués » 😉

    Bise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :