The lying game (tome 2 – Ne jamais dire jamais), de Sara Shepard

355 pages

Éditeur : Fleuve Noir

Date de parution : le  16 août 2012

Prix : 16€10

Quatrième de couverture

« Ma vie parfaite était un mensonge. J’avais tout. Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante. Aucun ne sait que j’ai disparu. Que je suis morte. Ma sœur jumelle Emma a pris ma place. Elle est la prochaine sur la liste. Mon assassin la surveille de très près… »

Mon avis

Dans ce deuxième tome, Emma va prendre la place et la vie de Sutton, sa défunte sœur jumelle. Elle va alors essayer de se faire passer pour Sutton en fréquentant ses amis, en allant en soirée, en ayant les réactions qu’aurait eu Sutton,… Elle découvrira que Sutton n’était pas un ange et devra elle-même se mettre dans des situations périlleuses afin de découvrir ce qu’il s’est passé le jour du meurtre de sa sœur. De plus, Emma va vite s’apercevoir que le meurtrier peut être n’importe qui dans son entourage…

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce deuxième tome qui nous tient en haleine tout au fil de la lecture. J’ai suspecté tout le monde à un moment donné, puis certaines personnes sont innocentées jusqu’au dénouement final qui nous donne très envie de lire le troisième tome. L’auteur arrive simplement et efficacement à nous mener là où elle le souhaite et instaure une tension tout au long du roman ! L’écriture est agréable à lire, les pages se tournent vite, d’autant plus que je voulais en savoir plus sur Sutton et les derniers instants de sa vie.

Un point négatif pour moi : c’est dommage qu’on ne différencie pas au niveau de la police de l’écriture les passages où Sutton parle. Par moment, je revenais un peu en arrière dans ma lecture pour savoir qui était le narrateur entre Emma et Sutton.

Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux mais j’ai aimé les suivre dans ce deuxième opus. J’avoue avoir eu un peu de mal avec les deux sœurs jumelles en qui je n’avais pas confiance mais elle apportait du piquant à l’histoire !

Je conseille donc ce thriller jeunesse qui est agréable à lire et je remercie Louve et Mort-Sûre ainsi que les éditions Fleuve Noir pour ce partenariat.

Publicités

Publié le 17 octobre 2012, dans Partenariats, Thriller, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :