Blood of Eden (tome 1 – Je suis une immortelle), de Julie Kagawa

536 pages

Éditeur : Éditions Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le  1er décembre 2012

Prix : 16€

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« Mourir… ou accepter d’être mordue – et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait. Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maîtres, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie ?… Face au marché qu’on lui met en main, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.« 

Mon avis

Allie est une jeune fille vivant dans un monde post-apocalyptique à cause d’un virus. Dans ce monde, les vampires sont les maîtres et les humains leur sont soumis. Ils servent de bétail…  Du moins, pas tous les humains puisque certains d’entre eux, les non-enregistrés, se rebellent et ne se soumettent pas aux vampires. Ils doivent alors les fuir, se débrouiller pour survivre et trouver leur nourriture, mais également survivre face aux enragés, des morts-vivants qui attaquent la nuit à la recherche de chair fraîche.

Un jour Allie part à la recherche de nourriture avec ses amis. Cette sortie tourne très mal et elle se fait attaquer par un enragé. Un choix se propose alors à elle : soit elle meurt, soit elle devient une vampire. Comment choisir de devenir une vampire alors qu’elle les déteste ? Face à la mort Allie choisira de devenir l’une d’entre eux. Elle deviendra une vampire originale puisqu’elle essayera d’accepter sa nouvelle vie tout en conservant son humanité.

Je découvre cette auteur avec ce premier tome de la saga « Blood of Eden ». Elle a également écrit la saga « Les royaumes invisibles » que j’ai d’ailleurs très envie de découvrir grâce à « je suis une immortelle ». Ce premier tome est un coup de cœur pour moi ! J’ai tout adoré ! J’ai apprécié le style d’écriture de Julie Kagawa, l’intrigue, l’ambiance du livre et les personnages. Il m’a d’ailleurs un peu fait penser à « The walking dead » et à « La forêt des damnés » avec ce monde post-apocalytique où les humains doivent fuir des créatures et survivre.

Concernant les personnages, j’ai apprécié Allie qui est une jeune fille attachante et courageuse que j’ai pris plaisir à voir évoluer tout au fil du roman. J’ai également apprécié Seke, un jeune homme qui mène avec son père tout un groupe d’humains survivants à Eden, un endroit soi-disant sans vampires et sans enragés. Ces deux personnages apportent une pointe de romance plaisante à l’intrigue et un peu de suspens quant au devenir de leur relation. Ils sont tous les deux courageux et n’hésitent pas à risquer leur vie pour leurs amis. Concernant Kanin, le créateur vampire d’Allie, je l’ai trouvé très mystérieux ; j’aimerais en apprendre plus sur lui dans le tome suivant, surtout grâce au dénouement final de ce premier tome et aux révélations qui apportent du piquant à l’histoire et qui laissent présager une suite très intéressante !

Vous l’aurez compris, je suis tout simplement conquise par ce premier tome. Pour moi, l’auteur a su poser les bases de l’histoire tout en réussissant à en faire un premier tome très intéressant. J’ai donc passé un excellent moment de lecture ! Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture que j’ai vraiment appréciée.

Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat.

Publié le 27 décembre 2012, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai lu ton avis en diagonale car je viens de commander le livre mais je vois que tu es super enthousiaste .

  2. Quel avis!! Il viens d’entrer dans ma Wish celui-là!!!

    Bizouxx

Laisser un commentaire

