Gods & Monsters (tome 1 – Le noir lui va si bien), de Kelly Keaton

306 pages

Éditeur : Fleuve Noir

Date de parution : le 09 octobre 2012

Prix : 16€90

Quatrième de couverture

« Ari a 17 ans et n’a pas connu ses parents. Son signe particulier ? Des cheveux blancs et des yeux argentés. Qui est-elle vraiment ? Quelle est cette malédiction dont lui a parlé sa mère dans une lettre écrite juste avant sa mort ?
Aidée par le séduisant Sebastian, Ari cherche des réponses à la Nouvelle-Orléans, une ville désormais aux mains de neuf familles puissantes. Dont aucune n’est humaine… »

Mon avis

Ari, dix-sept ans, est dans un hôpital psychiatrique afin d’obtenir des informations sur sa mère qui l’a abandonnée lorsqu’elle avait quatre ans. Elle apprend la raison de cet abandon et récupère une boîte qui appartenait à sa mère. Elle y découvre alors une lettre écrite par celle-ci lui conseillant de ne pas aller à La Nouvelle-Orléans et de fuir afin de se mettre en sécurité…

Il faut savoir qu’il y a treize ans, La Nouvelle-Orléans a été détruite par deux ouragans de catégorie quatre. Aujourd’hui Ari connait La Nouvelle-Orléans sous le nom de « New 2  » qui ne fait plus parti des USA.

Après avoir lu la lettre de sa mère, Ari décide de rentrer chez ses parents adoptifs. Mais, elle se fait attaquer sur le parking de l’hôtel par un homme. Elle le tue avec une dague et le corps de l’individu disparait en fumée…

Ari se lance alors à la recherche de réponses. Qui est-elle ? Quelle malédiction touche sa famille ? Pour en savoir plus sur ses origines Ari devra se rendre à « New 2  » malgré l’interdiction de ses parents adoptifs.

J’ai eu envie de découvrir ce premier tome grâce à sa magnifique couverture ! Ce fut une lecture agréable, mais ce n’est pas un coup de cœur. L’univers créé par l’auteur est original ; j’ai aimé le mélange de créatures fantastiques et de mythologie. La plume de Kelly Keaton est également plaisante ; rythmée et simple !

Concernant les personnages, Ari est une jeune fille qui sort de l’ordinaire avec ses yeux argentés et ses longs cheveux blancs. Je l’ai trouvé attachante et responsable pour son âge. Lors de ses aventures, elle sera accompagnée de Sebastian, un jeune homme mystérieux au début et attirant. Un petit point négatif au sujet de la relation de ces deux personnages : la romance entre eux est bien trop rapide et pas assez développée à mon goût.

Peut-être que ce premier tome est un peu court et qu’il aurait été bien de développer un peu plus certains points pour qu’il soit meilleur et moins superficiel. Cela n’aurait fait que ravir les lecteurs ! Néanmoins, ce fut une lecture agréable que je vous conseille.

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Fleuve Noir pour cette agréable découverte dans le cadre d’un partenariat.

Publicités

Publié le 29 décembre 2012, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ce livre sera ma prochaine lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :