Chasseuses d’aliens (tome 1 – Fatal rendez-vous), de Gena Showalter

P1050678

315 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 07 novembre 2012

Prix : 6€90

Chronique du 2ème tome

Chronique du 3ème tome

Quatrième de couverture

« Traqueuse d’aliens aux méthodes musclées, Mia Snow appartient à une brigade d’élite qui tente d’imposer la loi humaine aux hordes sauvages débarquées à New Chicago. Lors d’une enquête, son coéquipier est grièvement blessé. Une seule personne peut le sauver : Kyrin, un Arcadien, la plus redoutable des races aliens. En échange, ce dernier exige d’elle qu’elle trahisse les siens. Tiraillée entre son devoir et l’attraction irrésistible qui la lie au dangereux Kyrin, Mia fera-t-elle le bon choix ? »

Mon avis

Mia Snow est un agent travaillant à l’A.I.R., une unité traquant les aliens. Les humains et les aliens cohabitent mais lorsque certains aliens ne respectent pas les règles des humains, Mia s’en occupe. Une nuit, elle découvre le cadavre d’un homme. Très vite, elle soupçonne les aliens, et notamment un des membres de la race des Arcadiens, d’être coupables de ce meurtre et de sa mise en scène, à cause d’une odeur d’Onadyn et d’une spécificité capillaire. Peu de temps après, son meilleur ami et coéquipier Dallas se trouve dans un état de santé très critique. Le seul moyen de le sauver est de collaborer avec un séduisant alien, Kyrin, alors que tout laisse à penser qu’il est l’auteur de plusieurs meurtres. Quelle décision prendre ? Aider un potentiel criminel (alors qu’elle devrait l’éliminer) et ainsi sauver Dallas, ou alors éliminer Kyrin mais dire adieu à son ami ?

Le premier tome de cette saga a déjà été publié en 2007 et la couverture ne m’attirait pas du tout. La couverture de la réédition de ce premier tome est vraiment plus jolie et attire volontiers l’œil. De plus, j’ai été séduite par cet univers original mettant en scène des aliens.

Cet opus est un mélange de thriller et de fantastique très agréable à lire et à découvrir. La plume de l’auteur est fluide, avec une dose équilibrée entre action, descriptions et dialogues. Concernant les personnages, je me suis attachée à Mia. J’ai bien aimé sa personnalité et les révélations que l’on découvre à son sujet au fur et à mesure de la lecture. J’ai également aimé la relation qu’elle entretient avec Kyrin. Dès le début il lui plait beaucoup mais elle sait qu’elle ne doit pas craquer puisque c’est un alien potentiellement meurtrier qui souhaite marchander en échange de la vie sauve de son ami Dallas. Mais ils apprendront à se connaître pour mon plus grand plaisir. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à m’imaginer Kyrin comme un alien séduisant et sexy mais je m’y suis vite habituée !

Pour conclure, j’ai bien aimé l’univers créé par Gena Showalter ainsi que les personnages principaux auxquels je me suis attachée. D’ailleurs, j’ai été déçue d’apprendre que le deuxième tome concerne d’autres personnages. J’ai tout de même hâte de le découvrir ! En attendant je conseille volontiers la lecture du premier tome de cette série extra-terrestre… euh extra-ordinaire.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 4 janvier 2013, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle saga.

  2. Celui-ci me tente bien ! Et des aliens, ça change !

Laisser un commentaire

