Chambre froide, de Tim Weaver

417 pages

Éditeur : Ma Éditions

Date de parution : le  23 janvier 2013

Prix : 20€

Quatrième de couverture

« Un an plus tôt, on retrouvait le corps d’Alex Towne

Un mois plus tôt, sa mère l’apercevait dans la rue

Une semaine plus tôt, David Raker acceptait de le rechercher

IL LE REGRETTERA

Un an après la mort de son fils, Alex, Mary Towne est convaincue de l’avoir vu dans la rue. Elle demande à David Raker, un détective qui recherche les personnes disparues, de le retrouver. D’abord réticent, Raker, hanté par la mort récente de sa femme, finit par accepter.

GRAVE ERREUR

David Raker commence à percer à jour la vie d’Alex, et découvre qu’il n’était pas aussi innocent que sa mère le croyait. Dans son passé, sont enfouis de lourds secrets, des secrets dangereux qui n’auraient jamais dû être découverts – et des tueurs prêts à tout pour les protéger, à n’importe quel prix.

Raker ne tardera pas à découvrir que certaines choses sont bien pires que la mort… »

Mon avis

David Raker est détective privé spécialisé dans la recherche de personnes disparues. Une collègue de sa femme qui est décédée récemment vient lui proposer une affaire : son fils, Alex, est mort dans un accident de voiture il y a un an. Or, elle l’a vu dans la rue il y a quelques semaines. Elle demande à David de retrouver son fils. David, réticent au début, finit par accepter mais ne se doute pas une seule seconde de ce qui l’attend…

La couverture de ce roman ainsi que la quatrième de couverture m’ont intéressée, c’est donc avec un grand enthousiasme que j’ai commencé cette lecture. Le début du roman est assez triste mais l’auteur ne s’éternise pas sur ce moment là, même si David y pense souvent. Le lecteur rentre vite dans le vif du sujet : la recherche d’Alex.

J’ai trouvé qu’il y avait de l’action, des rebondissements et du suspens. Dès le début, la mère d’Alex m’a convaincu : il est en vie. J’y ai cru… Qu’on y croit ou pas, on suit l’enquête de David à grande vitesse puisque les pages se tournent vite lorsque le suspens est bien instauré. Le début de l’enquête sera assez plat, mais très vite l’action va arriver et l’histoire va devenir intéressante. D’ailleurs, je ne sais pas comment j’ai fait, est-ce que c’est un hasard ou un bon pressentiment, mais j’ai rapidement découvert l’identité du coupable !

Concernant Alex, je l’ai trouvé touchant ; il a perdu sa femme atteinte d’un cancer et sa vie a été bouleversée (il laisse la télévision allumée même s’il ne la regarde pas par exemple). C’est un battant et il va aller jusqu’au bout de son enquête, peu importe le prix qu’il devra payer.

Ce roman est un thriller qui n’a rien d’exceptionnel mais qui est tout de même agréable à lire. Néanmoins, ne soyez pas étonnez par un manque de réalisme sur quelques points, comme par exemple David qui court comme un lapin alors qu’il vient de se faire torturer…

Je remercie grandement Gilles Paris pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publicités

Publié le 24 janvier 2013, dans Partenariats, Thriller. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Je ne connais pas du tout , mais à l’occasion pourquoi pas?

  2. Ce livre fait maintenant partie de ma PAL et je dois dire que c’est vriament le genre d’histoire thriller que j’aime !!! De l’action, de la recherche… Je sens que je vais me régaler avec cette lecture ! Merci pour ton avis Titisse xxx

  3. Bel avis, si je le vois, peut-être que je me laisserai tenter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :