Native (tome 1), de Gala de Spax

342 pages

Éditeur : Sharon Kena

Date de parution : le  26 juin 2012

Prix : 21€10

Quatrième de couverture

« Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu’au jour où son père lui apprend qu’elle n’est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l’oblige à suivre un chemin qu’elle n’avait pas prévu d’emprunter, … l’amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l’univers pour découvrir qui elle est vraiment. »

Mon avis

Louna est une jeune trentenaire attirée par le fils de son patron, Greg. Quand celui-ci s’intéresse à elle, il tombe malade. Le seul moyen de le guérir est de lui donner le sang de Louna. Elle ne comprend pas pourquoi son sang le guérirait… jusqu’à ce que son père adoptif ne lui explique qui elle est réellement : une Native. Les Natifs veillent sur les humains pour éviter que la race humaine ne disparaisse. La vie de Louna va être bouleversée lorsqu’elle partira en Irak avec son père afin de rencontrer ses grands-parents et trouver une potion pour sauver Greg. Du moins, c’est ce qu’on lui fait croire…

Gala de Spax a créé un univers original que j’ai beaucoup aimé. Elle nous dévoile au fur et à mesure de la lecture quelques caractéristiques des natifs et leur façon de vivre ; j’ai adoré ! Quant à l’intrigue, elle est intéressante et m’a plu. Il y a de l’action tout au long de la lecture, ce qui rend la lecture rapide et addictive, mis à part le début du roman où l’histoire se met en place.

Concernant les personnages, j’ai eu un peu de mal avec Louna. Je l’ai trouvé trop capricieuse pour son âge, même si par moment cela m’a fait sourire. Ce qui m’a dérangé c’est qu’elle est capricieuse tout au long du roman, alors que si ce n’était que de temps en temps ça serait beaucoup mieux passé. C’est dommage ! Par contre, j’ai bien aimé sa relation avec son oncle Arakel 🙂

Un premier tome intéressant et passionnant, avec un univers original que je vous conseille !

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 29 janvier 2013, dans Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

