Megan Chase (tome 1 – Démons personnels), de Stacia Kane

350 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  09 janvier 2013

Prix : 8€90

Quatrième de couverture

« “Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels.”
Jamais je n’aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l’une des seules à ne pas l’avoir remarqué. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m’éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche… Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ? Demandez-moi, je vous expliquerai ! »

Mon avis

Megan est psychologue et anime également une émission radio intitulée « Démons intimes ». Elle a un don qui lui permet d’aider ses patients et les auditeurs qui l’appellent : elle peut lire dans les pensées des gens. Elle mène sa petite vie tranquillement jusqu’au jour où le slogan de son émission va bouleverser sa vie… Elle qui désire simplement chasser les démons intérieurs des gens, va se faire pourchasser par des créatures dont elle n’imaginait pas l’existence !

J’ai eu envie de découvrir ce premier tome grâce à sa couverture qui attire l’oeil et à une quatrième de couverture alléchante. J’en ai profité pour proposer à Viou03 de faire une lecture commune puisque ce livre venait d’arriver dans sa PAL. Je suis ravie de cette découverte !

La plume de Stacia Kane est rythmée. Je me suis plongée dès le début dans l’histoire de Megan pour ne plus lâcher ce livre que j’ai tout simplement dévoré ! Il faut attendre quelques pages le temps que l’histoire se mette en place et ensuite l’action ne nous quitte plus. J’ai trouvé l’intrigue intéressante et prenante. J’ai bien aimé les créatures rencontrées par Megan (que je vous laisse découvrir ;)).

Concernant les personnages principaux, Megan est une jeune femme célibataire et banale. Elle va vite rencontrer Greyson, un séduisant démon, qui lui confiera que des créatures sont à sa poursuite. J’ai pris plaisir à voir évoluer la relation de Megan et Greyson tout au long du roman. Concernant les personnages secondaires, nous rencontrerons les trois gardes du corps de Megan que j’ai trouvé sympathiques. 🙂 Nous faisons également la connaissance de Brian, un journaliste qui doit interviewer Megan et qui fera ressortir ses démons personnels… Je n’ai pas du tout accroché à ce personnage. Avant d’arriver au dénouement final,  je n’ai pas trop compris son rôle tout au long de la lecture.

Pour conclure, un livre d’urban fantasy comme je les aime ! Avec une héroïne attachante, des créatures qui me plaisent et une intrigue prenante !

Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 5 février 2013, dans Bit-Lit, Fantastique, Lectures communes, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Nos avis se rejoignent , j’ai aussi dévoré ce tome.
    Merci de cette lecture commune.
    Bises

  2. Super ton avis!! J’espère que je l’ajouterai rapidement à ma PAL!!

Laisser un commentaire

