Hollow (tome 1), de Jessica Verday

476 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  09 janvier 2013

Prix : 14€

 Quatrième de couverture

« On disait qu’elle s’était suicidée. Tout le monde y croyait. On n’arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j’aurais dû… Cette idée n’a jamais cessé de me hanter. »

Mon avis

L’histoire commence de façon bien triste. Nous assistons à l’enterrement de Kristen, la meilleure amie d’Abbey. Celle-ci serait morte dans la rivière de Sleepy Hollow. Comment croire à sa mort alors que son corps n’a pas été retrouvé ? Les premiers jours après l’enterrement (avec un cercueil vide), Abbey, seize ans, ne pense qu’à sa meilleure amie. Elle garde toujours au fond d’elle un espoir : que Kristen ne soit pas morte. Cependant, elle doit vivre sa vie et retourner en cours. Elle devra faire face au regard des autres, à leur pitié. Elle retournera également au cimetière de Sleepy Hollow seule, un rendez-vous quotidien qu’elle avait avec Kristen. Elle y rencontrera Caspian, un garçon bien mystérieux…

Je trouve la couverture de ce premier tome magnifique et j’aime beaucoup la qualité du papier. Le côté esthétique mis de côté, j’ai été déçue par ce roman. Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à le lire, tout simplement car je trouve qu’il manque énormément d’action. C’est intéressant de suivre le quotiden d’Abbey, de la voir essayer de se remettre du décès de Kristen. C’est le genre d’histoire qui ne peut que vous toucher car c’est très réaliste et prenant. Mais si à côté il n’y a pas d’action, ça devient lassant et souvent ennuyant.

Lorsque Abbey a rencontré Caspian, elle passe beaucoup de temps avec lui  ;  il lui donne de nouveau goût à la vie. Dès leur première rencontre, j’ai deviné sa véritable nature. Je ne sais pas si c’est volontaire de la part de l’auteur ou pas, mais ça m’a simplement agacée tout au long de la lecture.

On ne sait pas grand chose au sujet de la disparition de Kristen. Abbey mène un tout petit peu l’enquête dans ce premier opus, avec une très bonne révélation qui m’a réveillée lors de cette lecture, et puis plus rien… On n’en sait pas plus… C’est dommage !

Concernant Abbey, c’est une jeune fille que j’ai apprécié et que j’ai facilement compris. Pour une fille de son âge, je pense qu’il est encore plus difficile qu’un adulte de faire face à la mort de sa meilleure amie. Heureusement, sa fabrication de parfum et la rencontre avec Caspian vont l’aider face à ce tragique évènement. Concernant Caspian, il est assez mystérieux, on ne connait rien de lui et on en apprend un peu plus à son sujet à la fin du roman. Je ne me suis pas attachée à lui, c’est un personnage sans intérêt (sauf pour Abbey qui ne pense qu’à lui.)

Heureusement, la plume de l’auteur est agréable, il est aisé de se plonger dans ce premier opus, mais je n’ai pas trop accroché à cause du manque d’action. J’ai bien envie de lire le second tome afin d’en découvrir plus sur le décès de Kristen mais j’ai peur que celui-ci traîne également en longueur.

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publicités

Publié le 7 février 2013, dans Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. A voir donc si je vais apprécier ce livre. Je n’ai ma pas pas beaucoup quand ça traine en longueur. merci de cet avis.

  2. mince, je voulais le lire… mais là j’ai moins envie du coup…

  3. je n’ai pas eu cette impression d’inaction comme toi. perso, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :