Oscar Pill (tome 1 – La révélation des Médicus), de Eli Anderson

347 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  09 janvier 2013

Prix : 7€20

Quatrième de couverture

« Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel être vivant. Comme mon père autrefois. Aujourd’hui, une menace plane sur l’humanité tout entière et  j’ai été choisi pour y mettre un terme. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain. »

Mon avis

J’ai découvert Oscar Pill dans cette nouvelle édition revue par l’auteur. En début d’ouvrage Eli Anderson explique pourquoi il a revu ce premier tome. La réponse est simple : ayant terminé cette saga avec le cinquième et dernier tome, il ne pouvait pas se résoudre à dire au revoir à Oscar ! Vous comprendrez que ce n’est pas facile puisqu’il est son « père (de plume) ». Il a donc décidé de retoucher l’histoire en y apportant vitalité et intensité grâce à ses années d’expériences avec lui. Tout cela, sans changer l’histoire !

Je suis ravie d’avoir dévoré ce premier tome (en une journée) ; j’ai déjà hâte de retrouver Oscar. Pas mal de points présents dans ce récit ressemblent à ceux de la saga Harry Potter. Je pense que ces ingrédients ont marché sur moi car j’ai adoré Harry Potter et j’ai aimé y retrouver des choses qui m’ont fait penser à lui. Attention, détrompez-vous ; ce tome n’est pas une réadaptation d’Harry Potter ! Certes, dès le début de l’histoire Laszlo Skarsdale s’évade de prison. Les Médicus doivent alors se rassembler pour lutter contre lui et protéger l’humanité. On apprend vite qu’Oscar, un jeune garçon, est un Médicus. N’étant  pas au courant, il sera formé au Cumides Circle par Madame Withers afin d’apprendre à utiliser ses pouvoirs. Aussi, il a toutes les chances d’être l’ennemi numéro un de Skarsdale (et je ne vous dévoilerai pas les raisons ;)).  Il y a également Lawrence et Valentine qui vont l’aider dans ce premier tome. Les ressemblances s’arrêtent là et pour moi c’est le début d’une recette gagnante !

Oscar est un jeune collégien intelligent de douze ans. Il vit avec sa mère Célia, et sa soeur Violette, une jeune fille qui est souvent dans son monde… Malgré le fait que sa mère essaye de lui cacher sa vraie nature depuis qu’il est petit, Oscar finit par apprendre qu’il est, comme son père décédé, un Médicus. Un Médicus a le pouvoir de voyager dans n’importe quel être vivant. A partir de ce moment là, sa vie sera bouleversée. Il va apprendre à maîtriser ses pouvoirs, va découvrir l’enjeu de cette formation mais il découvrira également la vérité sur son père. C’est un jeune garçon courageux auquel on s’attache facilement même s’il est parfois un peu agaçant à en faire qu’à sa tête !

J’ai également apprécié l’univers créé par l’auteur, que ce soit le côté magique de l’histoire avec des lives qui parlent par exemple, mais également les voyages dans les corps humains et plus particulièrement dans le monde d’Hépatolia. La plume de l’auteur est également très agréable, accrocheuse et se lit sans difficulté.

Pour conclure, vous avez compris que j’ai totalement adhéré à l’univers des Médicus !

Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 12 février 2013, dans Fantastique, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. J’ai beaucoup entendu parler de ce livre surtout par mon fils qui adore cette série. Peut-être qu’à l’occasion , je le lirai.

  2. Moi aussi, j’ai adoré ce livre, je pense bientôt lire le tome 2 voir si la magie opère toujours.

  3. regina falange

    j’ai rencontré l’auteur le week end dernière, j’en ai profiter pour prendre le 1er tome, j’espère pouvoir le lire bientot

  4. Ha! Je viens de commencer le livre hier soir (Bon j’étais fatiguée j’ai lu une vingtaine de pages donc ça compte pas) mais j’avais peur d’être trop vieille pour l’histoire. Ton avis me rassure beaucoup, j’espère que je vais aimer. En plus, je suis une grande fan d’Harry Potter!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :