Les sorties des éditions J’ai Lu Imaginaire – Mars

Coucou tout le monde !

Voici les parutions J’ai Lu Imaginaire qui vous attendent dès le mois de mars en librairie !

Le 6 mars 2013

Le dernier apprenti sorcier (tome 3 – murmures souterrains), de Ben AARONOVITCH

« Un cadavre abandonné dans la station de métro Baker Street, voilà tout ce qu’il reste de James Gallagher, étudiant Américain à Londres. Sa riche famille est bien décidée à comprendre ce qui s’est exactement passé. Le problème, c’est que le fond des choses est situé bien plus profond que quiconque ne pourrait l’imaginer. C’est donc à Peter Grant et à son excentrique patron, l’inspecteur Thomas Nightingale qu’il appartient d’arpenter les couloirs du plus vieux, du plus grand et désormais du plus mortel réseau métropolitain du monde puisque le dernier sorcier de Londres est lancé aux trousses de « l’homme sans visage » déjà rencontré dans leur précédente aventure.

Mais au moins le FBI lui a envoyé un agent de choc : jeune, ambitieuse, belle à se damner et un peu magicienne elle aussi. Comme quoi, la vie réserve parfois de bonnes surprises !« 

13 mars 2013

Clairvoyance (tome 2 – La falaise écarlate), de Amélie SARN

« Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.

Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste… « 

Kitty Norville (tome 1 – Kitty et les Ondes de minuit), de Carrie VAUGHN

« C’est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c’est l’heure du crime et je m’ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu’à ce qu’un auditeur m’appelle. »

Vous l’aurez compris, je suis animatrice radio, et la nocturne n’est pas de tout repos ! Quand j’ai commencé mon émission, The Midnight Hour, je m’attendais à tout sauf à recevoir l’appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, morts vivants…

Il est vrai qu’étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s’agiter dans l’ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise… définitivement. »

Les Rois des sables, de George R.R. MARTIN

« De retour d’un voyage d’affaires extraplanétaire, Simon Kress dé-couvre avec amusement que ses piranhas se sont entredévorés et que des deux créatures exotiques qui vivaient sur sa propriété, seule une subsiste. En quête de nouveaux familiers pour alimenter ses jeux cruels, Simon va mettre la main sur une colonie de rois des sables, d’étranges insectes intel-ligents capables de bien des sur-prises…

Sept nouvelles – inédites pour la plupart – qui nous rappellent que l’auteur culte du Trône de fer est aussi à l’aise avec les textes courts et incisifs de la science-fiction qu’avec les immenses sagas de fantasy. »

Mordre le bouclier, de Justine NIOGRET

« Castel de Broe. Six mois ont passé depuis la mort de Noalle, et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption. »

Les salauds Gentilshommes (tome 1 – Les mensonges de Locke Lamora), de Scott LYNCH

« On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire… Entre Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin, les aventures d’un audacieux criminel et de sa bande de fripouilles ! »

Chroniques de la Tour (tome 1 – La vallée des Loups), de Laura GALLEGO GARCIA

« Il existe de par le monde quelques Hautes Écoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l’incroyable chance d’être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l’existence de Kai, ce jeune garçon qu’elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l’appelle à son secours ?

Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d’une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire… »

Le 20 mars 2013

La Chroniques des Anciens (tome 1 – Le baiser du dragon), de Thea HARRISON

« Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élèment du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature… »

Les ombres de la nuit (tome 8 – Le démon des ténèbres), de Kresley COLE

« Sur une île mystérieuse, les humains détiennent captives toutes sortes de créatures, utilisées à des fins scientifiques. Carrow est l’une d’elles. Pour retrouver sa liberté, la sorcière accepte le marché que lui proposent ses bourreaux : partir à la recherche d’un être rare et d’une violence inouïe, mi-démon, mi-vampire… Malkom Slaine. »

Le 27 mars 2013

Martyrs (Livre I), de Oliver PERU

« Rares sont les Arserkers à fouler aujourd’hui encore les terres de Palerkan. Autrefois seigneurs guerriers, ces hommes aux yeux d’or ont été décimés au nom de l’unification de tous les royaumes. Irmine et Helbrand Lancefall, deux frères assassins, comptent parmi les derniers représentants de leur race. Vivant dans les ombres d’Alerssen, la plus grande ville du monde, ils excellent dans l’art de tuer. Mais leur quotidien bien réglé vole en éclat quand le cadet voit sa propre mort d’un peu trop près. Un présage et une rencontre insolite lancent alors les frères sur la piste d’un autre Arserker, un borgne qui semble nourrir pour eux des projets bien précis. Les aide-t-il ou les manipule-t-il ? Et quel rapport ses intrigues ont-elles avec Kassis, la reine sans couronne d’Alerssen, ou avec la guerre des insoumis qui se profile à l’Ouest ? »

Les aventures de Tony Foster (tome 1 – Fantômes et ombres), de Tanya Huff

« Vous souvenez-vous de Tony Foster ? Ce jeune homme qui a maintes fois aidé Vicki Nelson dans ses enquêtes ?

Installé à Vancouver avec Henry, il ne tarde pas à être impliqué dans une sale affaire de meurtre… qui relève finalement du surnaturel ! Comme d’habitude, me direz-vous. Mais cette fois-ci, Tony devra chercher de l’aide auprès d’une puissante sorcière. Ce qu’ils ont en commun ? Un ennemi très dangereux, prêt à tout pour faire main basse sur le monde ! »

Publicités

Publié le 16 février 2013, dans Sorties littéraires. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. est-ce mon ordi ou pas? Je ne vois pas les images…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :