Elisabeth L (tome 1 – Libère-moi), de Maeva Cammarata

417 pages

Éditeur : Editions Valentina

Date de parution : le  4 juin 2012

Prix : Format papier : 17€

Ebook : 6€99

Quatrième de couverture

« Il existe des tueurs. Des personnes qui été choisies parmi des centaines. On les entraîne à vivre… ou à mourir dans la dignité.

Le Centre. C’est dans cet étrange endroit qui entraine des enfants à tuer qu’Élisabeth Lazio a grandi.
Après une enfance difficile, cette organisation a pris soin d’elle et lui a appris l’art du combat.
Accompagnée de ses amis et de Michael, elle deviendra redoutable, sans cœur et sans reproche, au caractère farouche, aux décisions implacables et dénuée de conscience. Plus important encore, Lizzie va devenir la meilleure tueuse à gages du pays.

Jusqu’au jour où tout va déraper. Une mission va tout changer. Elle qui croyait en l’amitié indéfectible, elle va être déçue. Elle qui pensait être aimée, elle va être trompée. Elle qui croyait être en sécurité…
La peur, l’amour, l’envie, la trahison… tous les secrets vont être dévoilés. Et ce ne sera pas beau à voir.Êtes-vous prêts à prendre les armes ? À vous battre ?

Élisabeth est loin d’être celle qu’elle prétend être. Mais pour sa vie et celle de ses amis, elle va se battre et se réjouir à la vue du sang versé.« 

Mon avis

Elisabeth est une jeune femme de dix-huit ans dont ses parents biologiques sont morts. Elle a été de famille d’accueil en famille d’accueil et fut violée à sept ans par son père adoptif. Elle a été formée à tuer depuis qu’elle a neuf ans : elle adore ôter la vie des gens. Ça tombe bien, elle est tueuse à gage. Son patron est Michael, son amant. Amant ou amour de sa vie, on ne sait pas trop 😉 Dans ce premier tome, Elisabeth effectuera quelques petites missions et il lui sera confiée par son grand patron, Adrien Lynch, une mission de la plus haute importance en Auvergne. Malheureusement, tout va basculer lorsque Elisabeth sera trahie par un(e) ami(e), lorsque l’amour de sa vie la trompera et lorsqu’elle apprendra que des contrats ont été mis sur sa tête.

Tout d’abord, je tiens à dire que j’adore la couverture ! Je la trouve vraiment jolie : elle m’a donnée envie de découvrir ce livre. Ce premier opus est écrit par une jeune auteur qui a beaucoup de talent, je suis admirative. Sa plume est agréable, fluide, vivante car elle rend ses personnages vivants. L’action démarre dès les premières pages avec le meurtre de Monsieur Gonzales par Elisabeth.

Elisabeth est une jeune fille qui pourrait-on croire ne ressent aucun sentiment. Elle n’hésite pas à tuer de sang froid et n’éprouve aucune culpabilité. Du côté de sa vie personnelle, Elisabeth sort plus ou moins avec Michael. Celui-ci l’aime mais elle ne veut surtout pas s’engager. Malheureusement pour elle, à vouloir le faire trop attendre il risque de se lasser ! Malgré son manque de coeur Elisabeth est entourée de ses deux meilleures amies, Magali et Romane, ainsi que de ses deux confidents : Anthony et Rémi. On la verra évoluer et devenir plus humaine lorsqu’elle rencontrera Alexandre, un jeune homme dont elle a tué le père. C’est également à cette période que le coeur de la demoiselle va balancer entre deux hommes…

Seul bémol : je trouve que la mission en Auvergne était un peu trop lente et longue. Il n’y avait pas assez d’action et ça devenait vite répétitif.

Néanmoins, ce premier tome est un régal ; il y a de l’action, des meurtres, de l’amour, du sexe et des trahisons ! Un cocktail que je vous conseille 🙂 Un autre conseil : surtout, ne l’appelez pas Lizzie, elle déteste ça !

Je remercie grandement Adeline et les éditions Valentina pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Je vous invite à aller lire le coup de projo de Cali sur Maeva Cammarata 🙂

Publié le 20 février 2013, dans Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Il me tentait bien comme beaucoup de livres de chez Valentina mais là tu me tentes encore plus et en plus ça se passe dans ma région l’Auvergne lol.

  2. La couverture me fait vraiment envie !! Je la trouve sublime… et avec un tel avis on ne peut faire autre chose que l’ajouter à notre PAL !!! 😉

  3. C’est vrai que la couverture est jolie!! Tu me tente avec un avis pareil!!

  4. Ce tome 1 a aussi été un coup de coeur pour moi ! On s’attache bien à Lizzie (oui, je sais, demain je serais morte, j’assume :p) et on a mal pour elle. Ce qu’elle a vécu et va vivre, c’est horrible.
    En tout cas, je ne me suis pas ennuyer une seule fois devant ^^

Laisser un commentaire

