Le destin d’une déesse (tome 2 – La Reine des immortels), de Aimée Carter

391 pages

Éditeur : Editions Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le  1er mars 2013

Prix : 14€50

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture (attention aux spoilers du 1er tome)

 » « Acceptes-tu le rôle de Reine de l’Autre Monde ? » – Au moment d’être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l’éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l’ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n’est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry…« 

Mon avis (attention aux spoilers du 1er tome)

Nous retrouvons Kate qui, dans le premier tome, a gagné les sept épreuves : elle a prouvé au Conseil des dieux qu’elle était digne de devenir immortelle et Reine de l’Autre Monde. Elle est alors devenue la femme d’Henry.

Après avoir passée six mois auprès de James, le meilleur ami de Kate, celle-ci retourne au manoir d’Eden pour retrouver Henry. Elle se met à douter des sentiments de son mari puisqu’il n’est pas présent pour l’accueillir. De plus, elle sait qu’il a toujours des sentiments pour Perséphone. Va-t-elle réussir à régner alors qu’elle doute des sentiments d’Henry ? Le couronnement de Kate a pourtant lieu le soir de son arrivée et celui-ci ne se passe pas comme prévu : Henry se fait enlever !

Ayant adoré le premier tome de cette saga, je souhaitais vraiment lire ce deuxième tome. La plume de l’auteur est agréable à lire, les pages se tournaient sans que je m’en rende compte. J’ai dévoré ce deuxième tome en quelques heures et j’ai passé un très bon moment !

J’ai bien aimé l’intrigue. Henry s’est fait enlever par Cronos sur les ordres de Calliope. Cronos est le roi des Titans,  les maîtres originels du monde qui ont ensuite créé six dieux puis la guerre. Les humains sont devenus les esclaves des Titans. Ces six dieux ont réussi à vaincre les Titans. Cronos a alors été emprisonné et endormi depuis la fin de cette guerre. Il est en train de se réveiller depuis des décennies… et a le pouvoir de tuer les dieux. Comment vaincre Cronos et Calliope ? Comment libérer Henry ?

A côté de l’intrigue, Kate doute pendant tout le roman des sentiments d’Henry. Il est très distant avec elle depuis qu’elle est revenue. Elle n’a eu aucune nouvelle de lui lorsqu’elle est partie six mois avec James. Kate a donc des raisons de douter de ses sentiments. Surtout que Perséphone a fait son réapparition. Pourquoi rester avec lui s’il ne l’aime pas ? Elle ne veut pas le forcer à rester avec elle et souhaite une vrai relation d’époux. L’une des solutions serait alors de le quitter et d’abandonner le manoir d’Eden…

Concernant les personnages, j’aime beaucoup Kate même si par moment j’en avais un peu marre des questions qu’elle se pose sur Henry et ses sentiments. Mais je comprends totalement ses doutes. Elle découvrira également son don et essayera de le contrôler. J’ai bien aimé rencontré la fameuse Perséphone ; c’est l’occasion d’apprendre quelques anecdotes croustillantes sur James, Ava et Perséphone. On apprend rien de plus sur Henry et on ne connaît pas du tout ses sentiments. C’est dommage.

Je trouve que la mythologie est plus présente que dans le premier tome et ça m’a beaucoup plus. La compréhension est facile et les noms des dieux et déesses sont écrits dans les premières pages du livre pour faciliter encore plus la compréhension.

J’avais hâte de lire ce deuxième tome et j’avais bien raison. Beaucoup d’ingrédients permettent au lecteur de passer un très bon moment de lecture : il y a de l’action, des doutes, de la mythologie, des trahisons… La fin est très bien trouvée et prometteuse pour le troisième tome.

Je vous invite fortement à découvrir ce deuxième tome ou cette saga pour ceux qui ne la connaisse pas ! Pour ma part j’ai très envie de retrouver Kate dans le troisième opus qui sortira à la fin de l’été 2013. L’attente va être très longue !

Je remercie grandement Romy et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publicités

Publié le 8 mars 2013, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tu donnes envie , j’ai hâte de découvrir cette saga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :