Démoniaque (tome 3 – Ombres indomptées), de Marjorie M. Liu

347 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  23 janvier 2013

Prix : 8€90

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture (attention aux spoilers sur les précédents tomes)

« Nom : Kiss

Prénom : Maxine

Profession : Chasseuse de démons dotée d’une armure de tatouages prenant vie à la nuit tombée.

Informations complémentaires : Ne sais pas… Car depuis mon réveil aux côtés du cadavre de mon grand-père, les mains tachées de son sang, je suis incapable de me rappeler quoi que ce soit. Pas même si je suis responsable de son meurtre… »

Mon avis (attention aux spoilers sur les précédents tomes)

Nous retrouvons Maxine et ses « garçons » le jour de son anniversaire. C’est à cette occasion que son grand-père, Jacques, a décidé de lui préparer de bons gâteaux mais également de lui faire des révélations… Le lendemain, Maxine se réveille à côté du corps sans vie de Jacques. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? A-t-elle tué son grand-père ? Le problème est qu’elle ne s’en souvient pas. Elle a même oublié l’homme de sa vie, Grant.

J’ai réussi à facilement me plonger dans cette lecture jusqu’à la moitié du livre. A partir de ce moment là, la complexité bien connue de cette saga a refait surface. À plusieurs moments j’ai décroché lors de ma lecture. Il faut donc se concentrer et s’accrocher pour bien la comprendre.

L’intrigue de ce troisième tome m’a néanmoins beaucoup plu. Le monde créé par Marjorie M. Liu est sombre, intéressant et peuplé de créatures qu’il est passionnant de connaître, comme les démons qui ont vocation à manger les humains ou encore les messagers (que je vous laisse découvrir). De plus, c’est un tome bourré d’action !

Concernant les personnages, j’ai bien aimé retrouvé « les garçons » de Maxine. J’aime toujours autant leur relation. Il fut également plaisant de voir Maxine essayer de retrouver sa mémoire et ses sentiments envers Grant. On en apprend plus sur elle, notamment sur la « chose » qui se cache dans Maxine.

Un troisième tome où l’action est omniprésente, mais dont l’univers et l’histoire restent complexes.

J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 16 mars 2013, dans Bit-Lit, Chroniques de l'imaginaire. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Une série qui me tente pas du tout , peut-être que j’ai vu trop d’avis mitigé sur le tome 1 et je vois qu’il y a encore des bémols pour la suite. merci de cet avis.

    • Oui ce n’est pas une saga simple à comprendre et c’est dommage car j’aime bien me détendre quand je lis et non me prendre la tête à essayer de comprendre l’histoire… Surtout avec ce genre littéraire !

      De rien pour l’avis

      Bise

  2. rolala je suis un peu à la traine sur cette série il faudrait que je lise le 2 un jour. Mais c’est vrai que c’est assez complexe…

Laisser un commentaire

