Version Beta (tome 1), de Rachel Cohn

432 pages

Éditeur : Robert Laffont

Date de parution : le 29 novembre 2012

Prix : 18€50

Quatrième de couverture

« Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide dépourvue d’âme.
La mission d’Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés.
Mais lorsqu’elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour.
Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier… »

Mon avis

Ce livre étant dans ma PAL et dans celle de Noisette2011, nous avons organisé une lecture commune !

J’ai acheté ce livre « les yeux fermés » car il a été édité dans la collection R des éditions Robert Laffont, soit une collection que j’apprécie beaucoup, mais également car je trouve sa couverture très jolie.

Mon avis est cependant mitigé sur ce premier tome d’une tétralogie. Je trouve qu’il manque beaucoup d’explications quant à la création des clones. J’ai également trouvé que ce premier tome est long et ennuyeux : il manque d’action ! Je le considère donc comme un tome introductif et je croise les doigts pour que les tomes suivants soient plus dynamiques sinon on risque vite de se lasser !

L’histoire en elle-même est agréable à lire et la plume de l’auteur est simple. J’ai bien aimé découvrir le monde créé par l’auteur. On rentre vite dans l’histoire : au début Elysia se fait acheter dans un magasin afin de servir Madame Bratton, l’épouse du gouverneur de l’île de Demesne ; une île paradisiaque où vivent des milliardaires. On suit donc Elysia au sein de cette famille, que ce soit pour entraîner son « frère » ou divertir sa « mère ». C’est une clone qui semble parfaite lors de son achat, mais celle-ci va vite se poser des questions et découvrir des choses qu’un clone n’est pas censé ressentir… S’agissant des personnages, je ne me suis pas attachée à eux, sauf peut être à la « soeur » d’Elysia, Liesel, qui la soutiendra toujours en dépit de son jeune âge.

Malgré mon avis mitigé sur ce premier tome, le dénouement de l’histoire m’a mis l’eau à la bouche. J’ai envie de découvrir le deuxième tome qui sortira à la fin de l’année 2013.

Note de Rex

2 sur 5

Lecture commune avec Noisette2011 : son avis ici !

Publicités

Publié le 19 mars 2013, dans Dystopie, Lectures communes, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Mince alors tu n’as pas trop accroché , c’est le premier avis réservé que je vois. Je le lirai , il me fait toujours envie.

    • C’est sympa mais ça manque vraiment d’action… Il est épais en plus, donc sans action l’ennui arrive vite. C’est dommage, je voulais apprécier cette lecture Mais bon, on verra si le 2ème tome est meilleur

  2. Je l’ai dans ma PAL depuis un certain moment, il va falloir que je le lise! J’espère que je ne serai pas mitigée!

  3. Je te rejoins sur beaucoup de choses.
    L’ennui est vraiment en premier plan dans ce premier tome ! Et on a peu d’informations sur le monde environnant.
    Mais la fin donne trop envie !

  4. Ouille… Moi qui aie craqué totalement pour la couverture et qui l’ai acheté à sa sortie XD Ben j’espère qu’il me plaira davantage !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :