The Clann (tome 1 – Le baiser interdit), de Melissa Darnell

537 pages

Éditeur : Editions Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le 1er septembre 2012

Prix : 16€

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c’est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une étrange maladie, elle apprend qu’elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria… »

Mon avis

Savannah est une jeune adolescente qui vit avec sa mère et sa grand-mère. Un jour, Savannah tombe malade : fièvre et frissons pendant plusieurs jours. Elle apprend alors ses véritables origines et celles de ses parents. Sa mère est une sorcière et son père est un vampire. Savannah est donc une dhampir : mi-sorcière et mi-vampire. Elle est également une paria : elle est rejeté par les sorciers qui pensent qu’un jour elle sera l’alliée des vampires, mais elle est aussi rejetée par les vampires qui pensent qu’elle sera l’alliée des sorciers. Bref, cette jeune fille rejetée par ses camarades du jour au lendemain depuis son CM1 n’a pas fini de se retrouver seule à gérer sa mutation. De plus, elle est attirée par Tristan, un ami d’enfance. Le problème est que leur histoire d’amour est impossible…

Depuis la sortie de ce premier tome j’avais envie de le découvrir grâce à sa quatrième de couverture très attirante. Des adolescents, de la magie, des vampires, des conflits… le genre d’histoire que j’adore ! De plus, je trouve sa couverture intrigante, mystérieuse. Cependant, je suis sortie un peu déçue de cette lecture.

Tout d’abord, je trouve que l’intrigue est assez banale : c’est le genre d’histoire qui revient souvent dans les romans Young Adult. Ce premier tome n’a pas réussi à sortir du lot. L’histoire est beaucoup trop focalisée sur l’histoire d’amour et il y a peu d’action. C’est tout de même plaisant mais à la force le livre traîne en longueur et l’ennui commence à pointer le bout de son nez. Néanmoins, dans l’ensemble l’histoire est agréable et m’a plu.

Comme dans un autre roman de la collection Darkiss « Hors limites », j’ai apprécié l’alternance des narrateurs (Savannah et Tristan). Je trouve que ça rend l’histoire plus captivante. La plume de l’auteur est agréable à lire et les pages se tournent vite.

Concernant les personnages, Savannah manque un peu de maturité. Je ne me suis pas attachée à elle. Je trouve que l’auteur insiste trop sur les pouvoirs qu’elle a avec ses yeux ; c’est trop répétitif. S’agissant de Tristan, je l’ai bien aimé. Il est courageux et est prêt à remettre en question ses amitiés pour la fille qu’il aime. J’ai bien aimé aussi leur façon de se rencontrer la nuit (je n’en dis pas plus, je  laisse le suspens !). Bref, une histoire d’amour impossible qui traîne un peu en longueur.

Dans l’ensemble, ce premier tome m’a plu malgré le manque d’action et l’histoire d’amour qui traîne trop en longueur. Il a posé les bases de l’histoire ; je laisse ainsi une chance au deuxième tome qui sort le 1er juin 2013, dont j’attends beaucoup, notamment plus d’action !

Je remercie grandement Romy et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 21 mars 2013, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Oh je suis toute triste de voir que tu n’as pas aimé plus que ça… moi qui en attendait beaucoup de ce roman dont la couverture est sublime!!! Enfin, je vais tout de même me faire ma propre opinion, mais je dois dire que ton avis ralenti un peu mes ardeurs… bisous et bonne semaine xox

    • Oui j’attendais beaucoup de ce livre… J’étais trop déçue car je voulais l’aimer ! M’enfin, c’est lent, ça manque d’action. Mais j’espère que le 2ème tome sera mieux; Je pense que le 1er tome posait les bases (du moins je l’espère ^^) et que les tomes suivants seront meilleurs. Donc n’hésites pas à le lire quand même 😉

      Bisouss

  2. Bon je ne vais pas en faire ma priorité lecture ! ^^

    • J’attends beaucoup du 2ème tome de cette série et j’espère que le 1er tome posait les bases… Il est quand même sympathique mais trop lent et pas assez d’action 🙂

  3. Mince alors , il me tente bien celui . Je le lirai peut-être quand même si j’en ai l’occasion à voir.
    bises

    • Oui, lis le quand même si tu en as l’occasion 😉 Il est sympathique, mais trop lent, pas assez d’action. J’espère que le 2ème tome sera mieux 🙂

  4. Il avait l’air sympa et sa couverture était super joli… Mais bon, je ne pense pas que je vais me tourner vers ce roman ^^

Laisser un commentaire

