Tout sauf le grand amour, de Kristan Higgins

443 pages

Éditeur : Editions Harlequin (collection Mosaic)

Date de parution : le 1er février 2013

Prix : 18€90

Quatrième de couverture

« Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Seconde étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour. »

Mon avis

Lucy est une jeune femme de bientôt trente ans qui a déjà bien souffert dans sa vie. L’homme de sa vie, Jimmy, est décédé il y a cinq ans dans un accident de voiture. Cela fait cinq ans qu’elle essaye de reprendre goût à la vie et de faire son deuil. Heureusement, le frère de Jimmy, Ethan, a toujours été présent pour la soutenir. La trentaine approche et Lucy s’aperçoit qu’il est temps de refaire sa vie. Elle est toujours amoureuse de Jimmy et voulant éviter de souffrir encore une fois en tombant amoureuse, elle part à la recherche d’un homme pour qui elle aura juste de l’affection. Oui, Lucy se sent prête à fonder une famille avec un homme, mais elle n’est pas prête à tomber amoureuse…

J’ai adoré cette comédie romantique ! J’ai dévoré le livre sans voir le temps passer ni les pages se tourner. Je me suis attachée à Lucy, cette jeune femme qui a perdu trop tôt l’homme de sa vie. Je la comprenais facilement. D’ailleurs, Jimmy sera omniprésent tout au long du roman car même si elle se sent prête à refaire sa vie, il y a une différence entre ce qu’elle pense et la réalité de ses sentiments ; elle est toujours amoureuse de lui et parlera souvent de lui. De plus, elle culpabilise et pense que c’est de sa faute si Jimmy a eu ce terrible accident. Même s’il est décédé, elle va faire des découvertes à son sujet, ce qui lui permettra de relativiser et d’avancer dans sa vie.

Ethan, le frère de Jimmy, m’a semblée également très agréable et sympathique. Les personnages secondaires, comme sa mère, ses tantes ou encore sa soeur ont tous un petit rôle à jouer et amènent un peu de piquant à cette comédie romantique. Sa mère et ses deux tantes sont surnommées les « veuves noires » car elles ont toutes les trois perdues leur mari. Il semblerait qu’une sorte de malédiction pèse sur cette famille où les époux des femmes décèdent tôt ! D’ailleurs, Corinne, la soeur de Lucy, a tellement peur de perdre son mari tôt qu’elle en fait une obsession et surveille ses moindres faits et gestes ainsi que son alimentation ! On s’attache facilement aux personnages qui sont approfondis et travaillés.

L’intrigue est classique pour ce genre de roman, mais la sauce a pris avec moi. J’ai passé un très bon moment de lecture malgré une lecture un peu lente et plate par moment, où il ne se passe pas grand chose, mais cela ne m’a pas du tout dérangée. Un roman plein d’émotions que je vous conseille, avec de la romance, de l’amitié, de l’amour, de l’humour et de la tristesse. Un excellent cocktail pour passer un très bon moment de lecture !

Je remercie grandement Romy et les éditions Harlequin (collection Mosaïc) pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publicités

Publié le 16 avril 2013, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Cette auteur me tentait déjà par son autre roman et celui ci a l’air pas mal du tout aussi. faut que j’essaie. Merci de cette chronique.
    Bisous

  2. Il me teeeente trop trop !

  3. Celui là il me tente vraiment pas mal, je vois beaucoup de positif le concernant 🙂

  4. Agréablement surprise par la profondeur des sentiments exprimés dans ce roman que ce soit par la force du lien entre Lucy et Jimmy mais aussi par l’amitié inconditionnelle de la jeune femme et d’Ethan. Je dois dire que celle-ci m’a bien plus émue que l’histoire d’amour qui se construit dans ce roman !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :