Chroniques de la tour (tome 1 – La vallée des loups), de Laura Gallego Garcia

Chronique du 2ème tome

282 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  13 mars 2013

Prix : 6€

Quatrième de couverture

« Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l’incroyable chance d’être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l’existence de Kai, ce jeune garçon qu’elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l’appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d’une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire…« 

Mon avis

Dana fait partie d’une famille de fermiers. Elle est solitaire, n’a pas d’ami et parle toute seule. Enfin, c’est ce qu’elle fait croire à sa famille. En faite, elle passe son temps à parler à Kaï, un jeune garçon de son âge qu’elle est seule à voir. Un jour, elle est abordée par un cavalier qui lui demande son chemin. Ce qui est étrange, c’est que ce cavalier semble pouvoir voir Kaï. En rentrant chez elle, Dana surprend une conversation entre ce cavalier et ses parents. Elle n’a que dix ans et elle pense que ses parents ont accepté de la marier avec cet homme. Elle va donc partir avec lui, pas en tant qu’épouse mais en tant qu’apprentie. C’est alors que Dana apprendra la magie.

Ce livre de fantasy est un livre jeunesse. L’histoire et les personnages restent superficiels. Dana sera formée par le cavalier qui l’a achetée à ses parents. Ce cavalier sera son Maître au sein de la Tour. J’ai trouvé bien dommage qu’on assiste peu à sa formation. D’ailleurs, en quelques lignes, on passe d’une Dana de dix ans à une Dana de quinze ans.

Concernant les personnages principaux, il y a Dana et son ami Kaï. Leur amitié est solide même si à cause de cette formation, elle sera mise en péril. Au sein de la Tour, Dana rencontrera également un elfe nommé Fenris qui jouera un grand rôle dans cette aventure. Nous rencontrons aussi une naine nommée Maritta qui s’occupe des repas au sein de la Tour. On ne la croise pas souvent, aux premiers abords elle ne semble pas sympathique mais quelques années plus tard, elle a l’air de s’être attachée à Dana. Quant au Maître, on n’en sait pas beaucoup sur lui, on le rencontre de temps en temps mais surtout lors du dénouement final.

Un livre court écrit gros, peu de personnages et des chapitres courts : ce livre est destiné à un jeune public qui souhaite découvrir le monde de la fantasy. Je le conseille aux jeunes lecteurs pour sa simplicité et sa facilité à rentrer dans l’univers créé par l’auteur.

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publicités

Publié le 21 avril 2013, dans Fantasy, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :