Les frères Gamble (tome 1 – Suite nuptiale et quiproquos), de Janice Lynn

282 pages

Éditeur : MiladyRomance (collection Central Park)

Date de parution : le  15 février 2013

Prix : 6€60

Quatrième de couverture

« Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette… »

Mon avis

Madison est invitée au mariage de l’un de ses frères, Mitch. Se rendre au mariage de son frère dans les vignobles de la Virginie l’enchante. Le problème de Madison n’est pas cette cérémonie mais l’un des témoins du mariage : Chase Gamble. Madison le connaît depuis son enfance puisqu’il est un ami de son frère. Elle les suivait partout où ils allaient. De ce fait, même quelques années plus tard, Chase la considère toujours comme la petite soeur de son meilleur ami et non comme une femme. Pourtant, Madison est secrètement amoureuse de lui… Après cette fameuse nuit où il l’a humiliée elle a bien essayé de l’oublier, mais Chase a acheté son appartement dans le même immeuble que celui où vit Madison et elle le retrouve aux repas de famille car il est apprécié des parents de Madison. Bon allez, ce week-end va vite passer, elle n’aura qu’à l’ignorer ! Malheureusement, suite à un quiproquo, Madison et Chase vont devoir passer quelques nuits ensemble dans une suite nuptiale.

Ce premier tome est agréable à lire et m’a permis de passer un bon moment. L’auteur a une jolie plume et même si on connaît dès le début la fin de l’histoire, J. Lynn sait nous tenir en haleine tout du long. Elle met en place un jeu de séduction qui rend la lecture addictive. Il est également agréable de connaître le point de vue de Madison et de Chase.

Concernant les personnages, nous suivons principalement Madison et Chase. Madison est une jeune femme sympathique à qui il arrive des petites bricoles. En plus d’avoir la poisse, elle est attirée par Chase depuis qu’elle est jeune. Or Chase refuse de faire souffrir Madison et ne pense pas pouvoir lui être fidèle. D’ailleurs, il n’a pas de relation stable avec les femmes. Pourtant il a tout pour plaire : il est sexy et a le cœur sur la main.

Cette romance est certes prévisible, mais elle a bien réussi à atteindre son objectif : me détendre et me faire passer un agréable moment de lecture ! Et puis pour nous donner envie de découvrir le deuxième tome, les deux premiers chapitres de celui-ci nous attendent à la fin du premier tome.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 24 avril 2013, dans Chroniques de l'imaginaire, Romance. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Une romance qui me tente , comme tu dis leur rôle c’est de nous faire passer un bon moment de détente.

  2. il a l’air bien celui-ci 🙂

  3. Un livre idéal pour les vacances d’été je pense =) J’ai vu pas mal de chroniques positives =)

    • Oui, un livre détente, sans prise de tête et agréable. Je n’ai pas lu le 2nd tome mais j’ai beaucoup aimé le premier tome 🙂

  4. Bonjour,

    Je me suis permise de prendre ta chronique pour l’ajouter à l’article correspondant sur la page facebook française de l’auteure (non officielle), n’hésites pas y faire un tour si çà te dit.

    A bientôt
    https://www.facebook.com/JenniferLArmentroutFrance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :