La chronique des anciens (tome 1 – Le baiser du dragon), de Thea Harrison

407 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 15 mars 2013

Prix : 7€40

Quatrième de couverture

« Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.
 
A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu’elle devra subir la fureur de la ténèbreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendait à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux… »

Mon avis

Oui j’ai encore craqué sur une jolie romance paranormale dont l’intrigue est assez classique mais dont l’un des personnages principaux est original ! Parlons d’abord un peu de l’histoire… Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne a été la victime d’un chantage par son ex petit-ami, Keith, et a du voler quelque chose à Dragos Cuelebre, l’une des créatures les plus dangereuses de la terre, le chef des Wyrs. Celui-ci va alors partir à sa recherche. En la rencontrant, il tombera sous le charme de Pia et oubliera vite de se venger. Cependant, il est hors de question de les laisser se séduire tranquillement :  ils devront faire face à de sérieux problèmes, notamment le roi des Faes noires nommé Urien Lorelle, l’un des sept chefs des Anciens et l’ennemi juré de Dragos.

Je me suis rapidement plongée dans ce premier tome. C’est un tome très vivant et rythmé. Il se passe toujours quelque chose, pour notre plus grand plaisir. Je n’ai pas grand chose de négatif à dire sur ce roman, sauf que Pia et Dragos tombent vraiment trop vite sous le charme l’un de l’autre. Mais bon, j’ai vite oublié ce petit détail tellement je suis devenue accro à cette saga !

Soyons honnête, l’intrigue en elle-même est relativement classique. Pia a volé un objet à Dragos. Celui-ci veut se venger mais il va plutôt tomber sous son charme. Des ennemis leur mettront des bâtons dans les roues et Pia sera sur-protégée par Dragos au point de ne plus pouvoir faire un pas seule. Je ne vais pas critiquer ce manque d’originalité de l’intrigue puisque j’en suis fan. Mais pour les lecteurs ayant l’habitude de lire ce genre de roman, il n’y a rien de nouveau à l’horizon. La seule originalité de ce roman est le côté dragon des personnages. Je connaissais les vampires, les loups-garous ou les sorcières, mais pas les dragons (sauf en fantasy). C’est donc appréciable de découvrir une nouvelle sorte de créature fantastique, mi-humaine et mi-dragon.

Concernant les personnages principaux, j’ai bien aimé Pia et Dragos. Pia n’est pas seulement humaine et on découvre ses origines lors de la lecture. J’aurai aimé en apprendre encore plus sur elle et son passé. J’ai beaucoup aimé ses petites répliques ! Elle est fragile mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bref, c’est une héroïne que j’aime beaucoup. Il est également intéressant de voir l’évolution de Dragos qui à la base fait peur à beaucoup de personnes, dont à Pia. Grâce à elle, il évoluera et nous montrera qu’il a des sentiments même s’il n’est pas toujours très délicat ! Comme dans toute bonne romance paranormale, le sexe est également présent dans ce premier tome, mais sans en abuser 😉

Les personnages secondaires sont aussi intéressants. Il y a des elfes, des faes, des dragons… De quoi attiser ma curiosité. Ils sont restés assez mystérieux et j’espère qu’ils seront plus développés dans les prochains tomes, notamment en ce qui concerne Tricks (une fée), Rune et Graydon. J’ai d’ailleurs une petite préférence pour Graydon grâce à la complicité qu’il a avec Pia.

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ce premier tome qui annonce une saga plus que prometteuse !

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 2 mai 2013, dans Fantastique, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Tu me donnes envie . Un univers qui change un peu avec des dragons.

  2. ah oui je l’ai celui ci et le 2 aussi mais en VO parce que j’ai adoré les couverture UK. Mais il faut toujours que je le lise…

Laisser un commentaire

