Les Ombres Brumeuses (tome 1 – Subversif et Soulèvement), de Céline Mancellon

404 pages

Éditeur : Éditions Sharon Kena

Date de parution : le 20 novembre 2012

Prix : 23€50 en format papier / 6€99 en format numérique

Quatrième de couverture

« Les Ombres Brumeuses » est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ? Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante. Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte. Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies. Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois. Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde. Et ce n’est que le début… »

Mon avis

J’ai découvert Céline Mancellon lors de la lecture de Si je t’aime prends garde à toi que j’ai beaucoup aimé. J’ai également apprécié la plume de cet auteur, c’est pourquoi j’étais intriguée de lire l’un de ses livres d’un autre genre littéraire : la bit-lit. Ceux qui me connaissent savent que j’adore ce genre littéraire et je n’ai pas été déçue par ce premier tome qui mêle vampires et  loups-garous !

Ce premier tome se décompose en deux parties. Dans la première partie, nous faisons connaissance d’Anae qui va rencontrer l’acheteur d’un de ses tableaux : Liam. Comme les tableaux d’Anae ne sont pas à vendre, elle ne connaît pas du tout leur valeur. C’est donc autour d’un repas qu’Anae et Liam vont négocier le prix de vente du tableau. Dès le premier regard, Liam s’est éprit d’elle. Anae va également être attirée par lui. Même en connaissant sa véritable nature, il ne lui fait pas peur. Il la présentera d’ailleurs à son clan vampirique et surtout à son père. Ceci, pour une raison que je vous laisse découvrir… Anae fera également la connaissance de Keir, le frère de Liam, qui est mi-vampire mi-loup-garou. Celui-ci tombe également très vite sous le charme d’Anae. Qu’a-t-elle de si spécial ?

Dans la deuxième partie du roman, nous suivons Anae au sein d’une meute de loups-garous qui l’a enlevé par vengeance contre les vampires. Elle rencontrera alors Luc qui la marquera vite comme sienne afin de la protéger des autres membres de la meute. Anae ne souhaite qu’une chose : retrouver Liam. Mais Luc n’entends pas la laisser partir, d’abord par vengeance, puis car celui-ci tombe également sous son charme. Une attirance réciproque. Anae va-t-elle rester fidèle à Liam ?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Un tome où deux clans s’opposent : les vampires et les loups-garous. L’amour est également au rendez-vous. Ce qui m’a un peu dérangée c’est la rapidité à laquelle Anae tombe amoureuse… D’abord Liam, puis peut-être Luc et peut être Keir, qui sait ? Le dénouement final est juste horrible, j’en ai eu mal au cœur !

La plume de Céline Mancellon est vraiment agréable et addictive. En plus d’être composé de deux parties, il y a une alternance de narrateurs à chaque chapitre. J’apprécie beaucoup ce procédé car il est intéressant de connaître le point de vue des différents personnages.

Pour les fans de bit-lit, je vous conseille ce roman. Il est prenant, il y a de l’amour, des vampires, des loups-garous, de l’humour, de l’action, des révélations… De bons ingrédients pour vous permettre de passer un très bon moment de lecture !

Je remercie Marion et les éditions Sharon Kena  de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait passer un très bon moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 8 mai 2013, dans Bit-Lit, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Le peu que j’ai lu de cette auteur j’ai adoré . Ce livre a bien l’air d’être tout aussi bien.

  2. Je suis totalement d’accord avec toi … Je te conseille le 2 maintenant ^^ 😉

Laisser un commentaire

