Time Riders (tome 4 – La guerre éternelle), de Alex Scarrow

453 pages

Éditeur : Nathan

Date de parution : le 7 février 2013

Prix : 15€50

Quatrième de couverture

« Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.

Maddy, Liam et Sal doivent retrouver Abraham Lincoln, qui a subitement disparu. Ils n’ont pas une minute à perdre, car, sans lui, la Guerre de Sécession ne peut pas prendre fin !« 

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome ! J’appréhendais un peu cette lecture à cause de la guerre présente dans ce tome, un sujet qui ne m’intéresse pas, mais finalement j’ai fort apprécié une fois de plus les aventures de Liam, Maddy, Sal, Beck et Bob.

Liam, Maddy, Sal, Beck et Bob doivent aller sauver Abraham Lincoln en 1861. Ce sauvetage ne se passera pas comme prévu… De retour en 2001, une onde temporelle a lieu et nos Times Riders préférés se retrouvent bloqués dans le présent, en 2001, à New-York, mais dans un New-York en guerre !  Cette ville est dévastée. L’histoire a été modifiée et Abraham Lincoln n’a jamais été Président… Du coup la guerre de sécession perdure. Liam, Maddy, Sal, Beck et Bob vont devoir rétablir l’histoire à tout prix.

Même si la trame de l’histoire est répétitive par rapports aux précédents tomes, la sauce prend toujours avec moi. L’auteur arrive à nous tenir en haleine tout au long de la lecture. Des sujets importants comme la guerre ou l’esclavage sont traités dans ce roman ; un roman jeunesse mais instructif ! J’ai trouvé d’ailleurs très intéressant l’idée d’Alex Scarrow : que serait devenu New-York sans Abraham Lincoln ?

Tous les personnages ont un rôle important dans ce quatrième tome notamment Maddy qui, dans les précédents tomes, restait toujours dans la base des Times Riders. Ici, son rôle est primordial et elle se débrouillera comme un chef !

Ce tome est plus sombre, tout le monde ne sortira pas vivant de cette guerre et des secrets seront sur le point d’être révélés. J’ai hâte de lire le cinquième tome qui est déjà dans ma Pile à Lire 🙂

Je remercie grandement Samia et les éditions Nathan pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 17 mai 2013, dans Partenariats, Science fiction, Young Adult, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

