Tony Foster (tome 1 – Fantômes et ombres), de Tanya Huff

446 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 22 mars 2013

Prix : 8€90

Quatrième de couverture

« Vous souvenez-vous de Tony Foster ? Après avoir aidé Vicki sur quelques enquêtes, il s’est installé à Vancouver avec Henry pour réaliser son rêve : travailler pour la télévision. Malheureusement, les acteurs de la série tombent comme des mouches sur le plateau, victimes d’accidents étranges et même… surnaturels ! Comme d’habitude, me direz-vous. Dans l’équipe, quelqu’un ne joue pas franc-jeu. Tony n’a plus qu’à découvrir qui est ce comédien hors pair…« 

Mon avis

Je tiens à préciser que je n’ai lu aucun tome de la saga Vicki Nelson et que je découvre Tanya Huff avec ce premier opus qui ne m’a malheureusement pas convaincu.

Tony est assistant de plateau pour la série télévisée Darkest Night. Il s’aperçoit que les ombres présentes sur le plateau sont étranges. Puis il découvre le cadavre d’une actrice. Que se passe-t-il sur le plateau ? Il fait appel à Henry, un vampire, pour l’aider dans cette enquête. Arra, une mage, leur viendra en aide en leur avouant qu’elle a ouvert, il y a quelque temps, un portail. Grâce à celui-ci, le Seigneur des ombres envoie dans le monde des humains des ombres qui les espionnent afin de prendre le pouvoir dans notre monde. Comment arrêter cette catastrophe ?

Je sors déçue de cette lecture. Tout d’abord, je n’ai pas trouvé l’intrigue passionnante alors que j’aimais bien l’idée de base. De plus j’ai ressenti beaucoup de lenteurs qui font que je me suis ennuyée à plusieurs reprises lors de cette lecture.

Concernant les personnages, on n’apprend pas grand chose sur Tony puisqu’on fait sa connaissance dans la saga de Vicki Nelson. J’ai compris qu’il avait eu une relation avec Henry, le vampire. Ça doit être l’une des premières fois où je lis un roman ayant pour personnage un homme homosexuel ; j’apprécie l’idée qui est « originale » pour moi. 🙂 Je ne me suis attachée à aucun personnage qui manquent de développement à mon goût.

Je ne conseille pas la lecture de ce premier tome, sauf peut être à ceux qui ont apprécié la saga de Vicki Nelson et qui connaissent donc déjà Tony.

 Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

1 sur 5

Publié le 22 mai 2013, dans Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’aime beaucoup la série Vicki Nelson , celui ci me faisait bien envie. Du coup je ne sais plus quoi penser. On verra.

  2. ah mince il me tentait pas mal ton avis me laisse un peu mitigée maintenant lol

  3. Ah bah il ne me tente pas

Laisser un commentaire

