Nëphyr (tome 1 – Ex Tenebris), de Cindy Mezni

380 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 12 avril 2013

Prix : 10€90

Quatrième de couverture

« Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige mon clan d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût…« 

Mon avis

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu un livre de bit-lit, c’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome. J’en ressors ravie !

Parlons un peu de l’histoire… Némésis est la reine des Nëphyr depuis l’assassinat de ses deux souverains par Ezechiel, son ex. Son clan vient de subir une attaque par des personnes extérieures et leur réserve de nourriture humaine est désormais faible. Ils devront chercher des endroits où se procurer d’autres humains mais Némésis devra également trouver qui est l’auteur de l’attaque. Et si c’était une personne du clan ?

L’univers est sombre, l’héroïne est cruelle, méchante, n’a aucune humanité en elle. De toute façon, d’après Némésis, une Reine ne doit pas être faible. On comprend les raisons de sa personnalité, au fur et à mesure de la lecture, lorsque des scènes de son passé surgissent. Les Nëphyr ressemblent aux vampires sauf qu’ils ne se contentent pas de boire le sang de leur victime ; ils dévorent leur chair. Ils ont d’ailleurs une réserve d’humains à leur disposition. On apprend à connaître ces créatures, le fonctionnement du clan dont Némésis est la Reine. L’auteur nous explique aussi pourquoi elle a du mal à se faire respecter par certains d’entre eux. Bref, un nouvel univers très bien décrit et très intéressant.

Némésis est également entourée de personnages intéressants, des hommes sexy qui ne rêvent que d’une chose : mettre Némésis dans leur lit. L’un d’entre eux est Nathanaël, ils couchent d’ailleurs ensemble mais ça ne va pas plus loin, au grand regret de celui-ci. Némésis a une totale confiance en lui. Nous rencontrons aussi Xander, la Faucheuse. Il fantasme ouvertement sur Némésis qui ne veut pas céder aux hormones de celui-ci. Son rôle est de torturer ou d’exécuter. Ces deux personnages sont prêt à tout pour défendre leur Reine et sauvegarder leur clan. Ce que j’ai moins aimé, c’est sa relation avec Nathanaël qui tourne en rond pendant un moment et commençait à m’ennuyer. Attention, méfiez-vous de tous ces beaux mâles dont Némésis est entourée puisque trahisons et suspicions sont au rendez-vous !

Les cent dernières pages de cet opus sont remplies d’action ! Le dénouement final est une torture pour nous, pauvres lecteurs, que Cindy Mezni a décidé de faire souffrir.

Chapeau bas à Cindy Mezni, jeune auteur, qui a su créer un univers sombre avec une héroïne cruelle comme on aime ! Je vous recommande sans hésiter ce premier tome. 😉

 Je remercie grandement Sandra et les éditions J’ai Lu pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 2 juin 2013, dans Bit-Lit, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Il est dans ma Pal , il faut que je le lise , tu me donnes bien envie.

  2. Oh bah tu me tente bien là

  3. Il était dans ma wishlist… Mais là, il monte alerte niveau 1 !!! Une alerte rouge…. C’est une urgence de me le procurer… Je ne lis que de bon avis dessus… ALORS +1 DANS MA WISHLIST URGENTE!!!

  4. Oh il faudra que je tente, je me demandais ce que le livre donnerait. Merci!

Laisser un commentaire

