Merlin (tome 2 – Les sept pouvoirs de l’Enchanteur), de T.A. BARRON

326 pages

Éditeur : Nathan

Date de parution : le 4 avril 2013

Prix : 15€50

Quatrième de couverture

« Merlin a ramené l’espoir à Fincayra, mais l’île vit toujours sous la menace de Rhita Gawr. Lorsque l’esprit maléfique frappe à nouveau, les Fincayriens se tournent vers le jeune garçon : lui seul peut les sauver. Pour cela, il lui faut trouver l’Élixir de Dagda dans l’Autre Monde. Désormais, Merlin n’a pas le choix, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs.« 

Mon avis

J’avais apprécié le premier tome de Merlin mais malheureusement je n’ai pas accroché au deuxième. Je pense que le côté jeunesse qui ne m’avait pas du tout dérangé dans le premier tome m’a déplu dans ce second opus, ainsi que les personnages.

Dans ce roman, dès le début, Merlin m’a énervé. Je le trouve vraiment immature et prétentieux. D’ailleurs, à en faire qu’à sa tête, il va mettre sa mère en danger de mort. Il n’a plu qu’à essayer de la sauver en maîtrisant sa magie afin de pouvoir obtenir un remède qui la guérira. Attention, il n’a qu’un mois pour l’obtenir !

Concernant les personnages, on rencontrera, Bumbelwy, un bouffon. C’est un personnage omniprésent dans l’histoire mais que je n’ai pas apprécié ;  je ne l’ai pas trouvé amusant pour un sous. Certes, il sera utile à Merlin. J’ai bien aimé retrouver Rhia dont on découvrira son secret vers le dénouement final.

Heureusement que l’ensemble de l’histoire reste plaisante, car les personnages m’ont déçus. Néanmoins, je me suis pas mal ennuyée pendant cette lecture que j’ai trouvé lente (surtout au début). Le dénouement final est bien sûr facile, mais le livre étant destiné à la jeunesse, on ne peut pas lui reprocher cette facilité.

Comme ce deuxième tome est une déception pour moi, je pense que dans mon cas l’aventure avec Merlin s’arrêtera ici. Je pense tout de même que cette saga séduira certains lecteurs, surtout les jeunes, car elle a tous les ingrédients pour leur plaire.

Je remercie Samia et les éditions Nathan pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 3 juin 2013, dans Fantasy, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Çà fait plaisir de ne pas être la seule à ne pas avoir accroché à ce tome.

Laisser un commentaire

