Starters (tome 2 – Enders), de Lissa Price

Chronique du 1er tome

401 pages

Éditeur : Robert Laffont (collection R)

Date de parution : le 16 mai 2013

Prix : 17€50

Quatrième de couverture (attention aux spoilers sur le 1er tome)

« Message spécial du PDG de Prime Destinations à l’attention des starters :

La location de votre corps a été interrompue. Mais n’oubliez pas, je contrôle toujours votre esprit.

Je peux voir à travers vos yeux.

Vous forcer à dire ce que je veux.

Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

Votre vie m’appartient.« 

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

Souvenez-vous, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. C’est donc avec une grande gentillesse que Stéphane-Laure m’a proposé de m’envoyer Enders. Bien sûr, je ne pouvais qu’accepter ! J’avais hâte de retrouver Callie et de découvrir l’identité du Vieux.

A la fin du premier tome, Callie a réussi à déjouer les plans du Vieux. Malheureusement, celui-ci a réussi à s’enfuir. Ce deuxième tome se passe juste après ces événements. Callie a hérité d’une partie de la maison d’Helena et y vit avec Michael et Tyler. Le Vieux ne tarde pas à lui montrer qu’elle ne s’est pas débarrassée de lui puisqu’il s’introduit dans sa tête. Quelques jours plus tard, en rejoignant Michael et Tyler au centre commercial, le Vieux montre à Callie qu’il a toujours le contrôle sur les Starters ayant une puce implantée en eux, en faisant exploser l’un d’entre eux. Heureusement, Callie est sauvée par Hyden, un jeune homme qui l’aidera à combattre le Vieux.

J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, même si j’ai préféré le premier. En effet, dans le premier tome on découvre l’univers créé par l’auteur, les personnages, l’intrigue… Pleins de choses que j’avais beaucoup aimé lors de sa lecture il y a un an. Pour ces découvertes, le premier tome reste mon préféré. Attention, le deuxième opus est quand même très bien ! L’un des points positifs est qu’on ne s’ennuie pas ! Il y a tout le temps de l’action et pas mal de retournements de situations. Un autre point positif : on a des réponses à nos principales questions et surtout on connaît l’identité du Vieux. D’ailleurs, l’auteur a réussi à me surprendre à ce sujet, même si je me doutais que l’un des personnages cachait quelque chose.

On obtient les réponses à nos principales questions en même temps que Callie. On vit l’histoire à ses côtés. On doute, comme elle, sur la confiance de certains personnages. Elle n’a d’ailleurs pas évolué par rapport au premier tome et est trop confiante avec les personnes qu’elle rencontre. Elle reste cependant courageuse et n’est pas du genre à baisser les bras. Michael est plus réticent à accorder sa confiance. Quant à Tyler, on le voit très peu dans ce tome. On fera la connaissance d’Hyden, ce jeune homme qui a sauvé Callie au centre commercial. Peut-elle lui faire confiance ? Par contre, on n’en apprend pas plus que dans le premier tome sur le monde dans lequel vit Callie.

Qui se cache derrière le Vieux ? Quel est son but maintenant que Prime Destinations n’existe plus ? Callie retrouvera-t-elle Emma afin de l’informer de la mort d’Helena ? Si vous avez aimé Starters, procurez-vous Enders afin de continuer l’aventure avec Callie et d’obtenir les réponses à vos questions !

Je remercie grandement Stéphane-Laure et les éditions Robert Laffont (collection R) pour cette jolie découverte dans le cadre d’un  partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Bonus multimédia

Premier chapitre gratuit

Bande annonce :

Publié le 5 juin 2013, dans Dystopie, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ce second tome laisse encore pas mal de questions en suspend.

  2. cette série me tente pas mal, je ne lirais pas ton avis vue que je n’ai pas lu le 1

Laisser un commentaire

