Sang Secret (Tome 1), de Kate Callahan

414 pages

Éditeur : Editions Valentina

Date de parution : le 5 novembre 2012

Prix : format papier : 19€90

Ebook : 7€99

Quatrième de couverture

« Je m’appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c’est un métier magnifique et sans risque. C’est également ce que je pensais quand j’étais petite… Jusqu’au jour où je l’ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !

Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je vais devoir faire me faire les griffes,  je me retrouve rapidement traquée et condamnée.

​Des apollons à la peau glacée, des adonis couverts de poils et une cinglée assoiffée de pouvoir, quelles surprises me réserve encore ma vie ?« 

Mon avis

Je ne lis pas souvent d’histoire avec les loups-garous, c’est pourquoi ce roman m’a tentée à la lecture de la quatrième de couverture : un peu de loups-garous, ça change !

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Heaven, vétérinaire. Un soir, elle rencontre ce qu’elle pense être un chien. Il est blessé par balles. Elle l’emmène alors à sa clinique pour le soigner. C’est à partir de ce soir là que sa vie va basculer…

Dans l’ensemble, j’ai apprécié ma lecture mais j’ai trouvé que le déroulement de l’intrigue était lent ! C’est dommage car vers la moitié du livre j’ai bien accroché à l’histoire qui est devenue addictive. Ce qui m’a également dérangée, c’est que Heaven va être fortement attirée par l’un des personnages, et ressent certainement des sentiments pour lui, mais dès qu’un autre personnage fait son apparition elle tombe immédiatement amoureuse de lui. Je veux bien que les personnages soient sexy mais bon, c’était trop pour moi, trop peu réaliste.

Vous allez penser que ce roman m’a déplu, mais non ! Je passe maintenant à ce que j’ai aimé 🙂 J’ai apprécié le mélange de vampires et loups-garous. L’intrigue est addictive, on se pose beaucoup de questions. Par exemple, est-ce que Heaven a été « infecté » ? Quel est le secret de Kham ? Concernant les personnages, j’ai apprécié Heaven. Elle adore les animaux (je ne l’apprécie pas que pour ça 😉 ), elle semble avoir un certain caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Vous l’aurez compris, je ressors mitigée de cette lecture. J’attends donc beaucoup du prochain tome ! 🙂

Je remercie  Adeline et les éditions Valentina pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 12 juin 2013, dans Bit-Lit, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Il me tente bien mais après ton avis , je sais plus trop . je verrai à l’occasion.

    • Il faut te faire ton propre avis 😉 Les choses qui m’ont dérangée ne te dérangeront peut être pas ^^ J’ai lu que des avis positifs sur ce tome 🙂

  2. la couv me tente bien mais je pense pas qu’il fera partie de mes priorités

Laisser un commentaire

