Oscar Pill (tome 2 – Les deux Royaumes), de Eli Anderson

Chronique du 1er tome

446 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le 15 mai 2013

Prix : 8€

Quatrième de couverture

« Je m’appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain. Je pars pour le deuxième Univers intérieur alors que le Prince Noir a juré ma perte. Je suis prêt à y affronter tous les dangers pour trouver, au cœur des Royaumes des Souffles et de Pompée, la mystérieuse Table d’Émeraude… Car elle seule permettrait de réaliser un rêve fou : ramener mon père à la vie. »

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, c’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé Oscar ! Dans ce deuxième tome, il découvrira avec d’autres Médicus le deuxième royaume du corps humain : Pompée et les Souffles, soit le cœur et les poumons. Ce deuxième tome comporte deux intrigues intéressantes ; il n’y a pas de temps mort ! D’abord, Oscar poursuit sa quête et devra obtenir le deuxième Trophée dans le corps du vieux Léonid Smith, un vieux qui n’entretient pas vraiment son corps. Puis, à titre personnel, Oscar part à la recherche de la Table d’Émeraude. Celle-ci lui permettrait de ramener son père à la vie.

J’ai apprécié retrouver la plume de l’auteur qui est accrocheuse, agréable et se lit sans difficulté. J’aime beaucoup le monde créé par l’auteur et sa manière de faire du corps humain un univers. D’ailleurs, il en profite pour faire quelques mises en garde grâce à Léonid Smith. C’est un vieil homme grincheux qui fume, boit et doit prendre pleins de médicaments chaque matin. Les Médicus rencontreront quelques soucis dans ce corps à cause de l’alcool. Un bon message de la part d’Eli Anderson.

Ce deuxième tome met un peu de temps à se mettre en place mais dans l’ensemble il est encore mieux que le premier. Je l’ai trouvé un peu plus sombre et j’espère d’ailleurs que les prochains tomes le seront encore plus. Ce qui me manque tout de même, c’est des affrontements avec les « méchants » c’est-à-dire les Pathologus.

Concernant les personnages, la sœur d’Oscar, Violette, prend une place plus importante dans cet opus. On verra un peu moins Lawrence et Valentine mais Oscar pourra toujours compter sur eux. Moss, « l’ennemi » d’Oscar qui est avec lui en cours, sera très présent dans cet opus. Une révélation intéressante sera d’ailleurs faite à son sujet.

Pour conclure, un deuxième tome que je vous invite à découvrir. Cette série n’est pas un coup de cœur pour moi mais je la trouve originale, plaisante et intéressante. Je n’hésiterai donc pas à lire le troisième tome dès sa sortie en format poche.

 Je remercie grandement Sandra et les éditions J’ai Lu pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 25 juin 2013, dans Fantasy, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

