Hollow (tome 2 – Haunted), de Jessica Verday

Chronique du premier tome

446 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  17 mai 2013

Prix : 15€

 Quatrième de couverture (attention aux spoilers sur le premier tome)

« Quand Kristen nous a quittés, j’étais perdue. Puis, Caspian est apparu. Il m’a permis de surmonter la perte de mon amie. Il m’a également aidée à comprendre pourquoi elle m’avait caché tant de choses. Malheureusement, lui aussi a un secret. Un secret qu’il aurait dû m’avouer dès le début.

Je ne pourrai pas rester éloignée de lui éternellement. Est-ce qu’il m’attend ? Et surtout, existe-t-il vraiment ?« 

Mon avis

Souvenez-vous, je n’avais pas beaucoup apprécié la lecture du premier tome de cette saga car je trouvais qu’il y avait un gros manque d’action. J’avais tout de même envie de lire le second tome afin d’en découvrir plus sur le décès de Kristen, mais j’avais peur que ce deuxième opus traîne également en longueur et m’ennuie. Je peux vous assurer que j’ai bien fait de le découvrir car je l’ai vraiment beaucoup aimé !

Lors des premières pages, nous suivons Abbey de retour chez elle après avoir quitté Sleepy Hollow suite à une dépression. Son retour sera précipité car sa mère souhaite qu’elle fasse un discours pour l’inauguration de la rénovation du pont où est décédée son amie Kristen. Abbey devra alors se surpasser pour tenir ce discours. On la verra reprendre le cours de sa vie, les cours d’été avec son ami Ben, sa passion pour les parfums… Ce début peut sembler un peu lent car il ne se passe rien au niveau de l’intrigue mais ça ne m’a pas du tout dérangée. L’auteur nous replonge ainsi dans l’histoire et les personnages.

Ce deuxième tome m’a tenue en haleine tout au long de la lecture et pour moi c’est le jour et la nuit avec le premier opus de cette saga que j’ai trouvé lent et sans action. La plume de l’auteur est très agréable, j’étais happée par l’histoire : je suis devenue accro ! C’était très difficile de poser ce livre quand il le fallait.

Ce deuxième opus est plein de révélations et de rebondissements ! La relation d’Abbey et Caspian évolue et on en apprend plus sur ces deux personnages. D’ailleurs, une grande révélation nous sera faite et nous permettra de mieux comprendre leur relation. Rappelez vous, je trouvais Caspian inintéressant dans le premier tome, mais là je dois dire que je l’ai bien aimé. Dans cet opus, Abbey a pris du recul par rapport à tout ce qu’elle a vécu dans le premier tome. Elle a en effet été suivi par un psychologue lorsqu’elle a quitté Sleepy Hollow car elle se croyait folle. A son retour, et lorsqu’elle aperçoit Caspian, elle sait qu’elle n’était pas folle et prend beaucoup mieux les choses. Aussi, de mystérieux personnages font leur apparition et font monter la tension jusqu’au dénouement final qui est explosif !

Pour conclure, une saga captivante à découvrir sans s’arrêter au premier tome qui peut être décevant. Vivement le dernier opus !

 Je remercie grandement Sandra et les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 27 juin 2013, dans Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. alalisieredureve

    ouah bah je serais bien tentée, je verrais si je prends le tome 1

  2. Je n’ai toujours pas lu le 1 mais celui ci à l’air meilleur que le premier d’après les avis que je vois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :