Vampire City (tome 1 – Bienvenue en enfer), de Rachel Caine

384 pages

Éditeur : Le livre de poche jeunesse

Date de parution : le 3 janvier 2013

Prix : 6€90

Synopsis

« A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil.

Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées…« 

Mon avis

Je découvre enfin cette saga ! Mieux vaut tard que jamais 🙂 Dans ce premier tome, nous suivons Claire, une jeune étudiante de seize ans suivant ses études à Morganville afin de ne pas trop s’éloigner de ses parents. Malheureusement pour elle, dans son nouveau lycée, elle sera le souffre-douleur de Monica. Monica ira jusqu’à la taper et la pousser dans les escaliers. Claire trouve alors refuge dans la maison Glass où elle sera la nouvelle colocataire de Eve, Shane et Michael. Cependant, Monica ne compte pas la laisser tranquille aussi facilement…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome où l’on découvre des personnages attachants et un nouveau monde vampirique dont j’ai apprécié découvrir le fonctionnement. A Morganville, les vampires font la loi et les humains sont leurs esclaves. La plupart des humains ont d’ailleurs un bracelet leur permettant de montrer qu’ils sont protégés par un vampire. Enfin une saga Young Adult où les vampires sont craints ! Ca change un peu des autres sagas 🙂

Concernant les personnages, je me suis attachée à Claire. La pauvre ne peut pas vivre tranquillement dans le campus et aller en cours sans que Monica lui fasse des crasses et en vienne à la violence. J’ai également apprécié découvrir ses colocataires qui ont l’air tout aussi intéressant.

Comme beaucoup de premiers tomes, celui-ci pose les bases de l’univers crée par Rachel Caine ; on découvre les personnages, la ville et son fonctionnement. Néanmoins je l’ai trouvé intéressant, je ne me suis pas ennuyée et l’action est au rendez-vous. De plus, l’écriture de l’auteur est agréable, fluide et les pages se tournent toute seules. Attention, c’est une saga Young Adult dont on ressent facilement le côté jeunesse, même si ca ne m’a pas dérangée. Un conseil : ayez le deuxième tome sous la main si vous voulez éviter d’être frustré 🙂

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 25 juillet 2013, dans Fantastique, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Il a l’air sympa! 😀

  2. regina falange

    « Un conseil : ayez le deuxième tome sous la main si vous voulez éviter d’être frustré » quand j’ai lu le tome 1 j’ai de suite adoré les personnages, l’univers et je n’avais pas le tome 2, à ce moment là 6 tomes étaient déjà paru, j’ai couru tous les achetés et je les ai lu d’une traite ! je suis accroc à cette saga et j’attends le 9eme tome avec impatiente

Laisser un commentaire

