Vampire City (tome 2 – La nuit des zombies), de Rachel Caine

358 pages

Éditeur : Le livre de poche jeunesse

Date de parution : le 29 mai 2013

Prix : 6€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Franck Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang. Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne. Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, elle devra se rendre à la Nuit des Zombies. »

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

Ce deuxième opus est la suite directe de la fin du premier tome. Souvenez-vous, la maison Glass a été assiégée, Shane a donc appelé son père à l’aide. Ici, M. Collins, le père de Shane, est arrivé pour aider son fils et tuer des vampires afin de se venger. Mais un acte de son père va mettre Shane en danger de mort. Claire, Eve et Michael vont-ils réussir à le sauver ? Quant à Eve, elle devra également faire attention à son frère Jason qui vient de sortir de prison.

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga et heureusement, à la fin de celui-ci, j’avais le deuxième tome sous la main. Du coup, j’ai évité toute frustation et je me suis régalée avec ce deuxième opus. Nous retrouvons avec plaisir Claire, Eve, Michael et Shane qui vont devoir être plus soudés que jamais. Les histoires d’amour qui ont commencé dans le premier opus s’amplifient. On découvre un peu plus le passé de ces personnages. D’autres personnages font leur apparition : M. Collins, le père de Shane, Sam, un vampire.

Comme le premier tome, ce deuxième opus ne comporte pas de temps mort. Il y a toujours de l’action ou des rebondissements. L’univers est toujours aussi sombre. Comme on est plongé dès les premières lignes dans l’action, le stresse est omniprésent tout au long de la lecture et on tourne les pages sans pouvoir lâcher le livre. Attention, le titre de ce tome peut vous induire en erreur : ne vous attendez pas à croiser des zombies, il n’y en a pas ! La « nuit des zombies » est juste un évènement qui a lieu dans ce deuxième opus.

Je n’en ai pas parlé dans ma chronique du premier tome mais j’aime beaucoup l’extrait du journal d’Eve en fin d’ouvrage. Il résume bien  toute l’histoire et nous apporte des éléments complémentaires importants.

Un second opus que j’ai beaucoup aimé et dont la fin laisse présager une suite très intéressante que j’ai hâte de découvrir !

Je remercie grandement les éditions le livre de poche jeunesse pour cette  agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 25 juillet 2013, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :