Chasseuses d’aliens (tome 4 – Noire passion), de Gena Showalter

407 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  17 mai 2013

Prix : 7€40

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Chronique du 3ème tome

Quatrième de couverture

« Quatre-vingts ans après la guerre qui a opposé les humains aux aliens, Bride McKells retrouve un monde méconnaissable. Autrefois pourchassée, il semblerait aujourd’hui qu’on fuie à son approche. Or s’il y a une leçon que la jeune vampire a retenue, c’est qu’il vaut mieux être redoutée que traquée. Seule, Bride erre dans les rues de New Chicago à la recherche des siens. Est-elle la dernière de son espèce ? Devyn, le roi des Targons, a la réponse à sa question. Guerrier, séducteur-né, il ne fait pas mystère de l’attirance qu’il a pour elle. Mais Bride ignore encore à quel point il peut être dangereux…« 

Mon avis

Après la guerre ayant opposée les humains et les aliens, Bride McKells pense être la dernière de son espèce : une vampire. Elle a toujours vécu parmi les humains et ne connait rien sur sa famille. Un soir où elle fait la rencontre d’un humain sur lequel elle compte se nourrir, elle est perturbée par une odeur de bois de pin vieilli et de petit matin lumineux. Elle reconnait ici l’odeur de son amie d’enfance Aleaha Love, changeforme, qu’elle n’a pas vu depuis seize ans. Elle est alors surprise de rencontrer Devyn, un Targon, c’est-à-dire un guerrier, portant l’odeur de son amie. Je ne vous cacherai pas qu’il s’agit d’un superbe mâle. Il acceptera de l’aider à trouver Aleaha en échange de quelque chose qu’il désire.

J’ai beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette saga, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce quatrième opus. Il s’attache particulièrement à Devyn et Bride, mais on croise également avec plaisir les personnages des précédents tomes.

Même si on sait à l’avance comment la relation de Devyn et Bride va se terminer, j’ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris qui amène du piquant à leur histoire. Bride pensant être la dernière vampire, elle a toujours vécu seule et est solitaire. De ce fait, elle n’accorde pas facilement sa confiance. Elle m’a semblé être forte, mais avec des sentiments encore très humains pour une vampire. S’agissant de Devyn, c’est le roi des Targons qui a la réputation de mettre beaucoup de filles dans son lit. Au début je ne l’appréciais pas forcément, mais au fur et à mesure de la lecture on apprend à le connaître et je me suis attachée à lui, comme à Bride. D’ailleurs, ayant l’habitude d’obtenir facilement une femme, il s’est lancé un nouveau défi : mettre Bride dans son lit. Un défi qu’il aura du mal à relever. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages et leur relation ne sera pas de tout repos pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure, vous aurez compris que j’ai apprécié ce quatrième tome de cette saga. Un tome où se mêlent séduction, désirs, mystères, actions et révélations. Une saga que je vous conseille de découvrir !

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

5 sur 5

Publicités

Publié le 30 juillet 2013, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai toujours pas commencé cette saga mais avec 5/5 je vais la lire prochainement.

  2. Cette saga me tente bien! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :