Hemlock, de Kathleen Peacock

313 pages

Éditeur : La Martinière Jeunesse

Date de parution : le  6 juin 2013

Prix : 13€90

Quatrième de couverture

« Depuis qu’Amy a été assassinée, la petite ville d’Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu’un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie… Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d’Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n’a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d’Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu’ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants…

Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d’inavouables secrets… »

Mon avis

L’histoire se déroule à Hemlock, petite ville tranquille jusqu’au jour où Amy, la meilleure amie de Mackenzie, se fait tuer par un loup-garou. Le syndrome de la lycanthropie existe depuis plusieurs années. Ceux qui en sont porteurs sont traqués par les Trackeurs dont le chef est Branson Derby. Les loups-garous attrapés sont envoyés dans des camps où ils sont enfermés. Jason, le petit ami d’Amy, souhaite intégrer le groupe des Trackeurs afin de venger la mort de sa copine. Quant à Mac, malgré ce qui est arrivé à son amie, elle ne déteste pas les loups-garous et va plutôt enquêter elle-même pour essayer de découvrir l’identité du meurtrier de sa meilleure amie.

J’ai apprécié la plume de Kathleen Peacok que je trouve agréable. Elle a rendu son roman vivant : on n’a pas le temps de s’ennuyer et les pages tournent toutes seules jusqu’à la fin où on se dit que c’est déjà fini. L’intrigue est bien ficelée, je n’ai d’ailleurs pas découvert le meurtrier avant le dénouement final, sachant que l’auteur arrive à bien brouiller les pistes.

Concernant les personnages, j’ai apprécié Mac. Cette jeune fille vient de perdre sa meilleure amie et aura du mal à s’en remettre. Néanmoins, elle va essayer de trouver le coupable, une enquête qui nous tient en haleine pendant toute la lecture. Kyle, un ami d’Amy, Jason et Mac, l’aidera dans ses recherches. J’ai d’ailleurs une petite préférence pour Kyle auquel je me suis vraiment attachée. Il est protecteur envers Mac et il a une personnalité que j’aime bien. Jason, le petit ami d’Amy est un personnage assez sombre et têtu. Il a une seule chose en tête : venger la mort de sa petite amie. En voulant intégrer les Trackers, il ne se rend pas compte à quel point leur leader est dangereux et à quel point il va avoir une mauvaise influence sur lui. D’ailleurs, l’amitié de ce trio de personnages sera soumise à rude épreuve.

Un livre young adult agréable à lire où se mêlent un triangle amoureux, des loups-garous et une enquête. La fin de ce premier tome laisse envisager un deuxième tome intéressant que j’ai hâte de découvrir.

 J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 31 juillet 2013, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. ton avis donne envie ! ♥
    Ça fait un moment que j’essaie de le gagner, sans succès.
    Un jour, je l’aurai !!! Et à aussi à cause de toi 😛

  2. J’ai hâte de le lire! 😀

  3. Je l’ai aussi lu (d’ailleurs mon avis arrive bientôt) et au contraire, j’ai trouvé très rapidement l’identité du meurtrier, ce qui m’a un peu déçu, mais heureusement les révélations de la fin m’ont permis en parti de pallier cette petite déception! 🙂

  4. Je l’avais beaucoup apprécié (17/20) presque un coup de coeur.
    J’ai un faible pour Kyle et j’ai trouvé l’intrigue très bonne.
    Bises

Laisser un commentaire

