Confidences d’une fille en colère (tome 1), de Louise Rozett

379 pages

Éditeur : Editions Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le  1er juin 2013

Prix : 14€50

Quatrième de couverture

« Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage. Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…« 

Mon avis

Dans ce premier tome nous suivons les confidences de Rosie, quatorze ans, lors de sa première année de lycée. Elle a récemment perdu son père lors d’une explosion en Irak. Son frère, Peter, a quitté le foyer familial pour ses études. Rosie vit alors seule avec sa mère. Elle a du mal à trouver sa place dans son lycée ; un groupe de filles la prend tout de suite en grippe, son amitié avec sa meilleure amie Tracy va être mise à rude épreuve et elle craque pour un garçon un peu plus âgé qu’elle et qui est déjà en couple avec son ennemie, Regina.

J’ai beaucoup aimé la plume de Louise Rozett qui est agréable, fluide, vivante et accrocheuse. Le début de l’histoire se déroule tranquillement et viennent s’ajouter au fur et à mesure de l’histoire quelques problèmes d’adolescents. On sent pendant tout le roman que Rosie s’énerve assez facilement, notamment après sa mère. Sa colère va en grandissant jusqu’à la fin du roman où notre Rosie explose. L’auteur a également réussi à transmettre les émotions de cette jeune fille. Et oui, on rit pas mal avec Rosie, mais on finit également par avoir les larmes aux yeux. Mine de rien, ce livre se lit facilement, mais il traite de sujets importants durant la période de l’adolescence : l’amitié, l’amour, la sexualité, l’alcool et nous assistons même à une première visite chez le gynécologue !

Je me suis rapidement attachée à Rosie. C’est une jeune fille qui essaye de faire le deuil de son père. Suite au décès de celui-ci, je pense qu’elle est devenue mâture pour son âge. Du coup, elle n’a pas les mêmes centres d’intérêts que les autres élèves qui pensent qu’aux fêtes, à l’alcool et au sexe. Sa meilleure amie Tracy va rentrer chez les pom-pom girls. A partir de ce moment là, elles vont commencer à s’éloigner l’une de l’autre puisqu’elles pensent et évoluent différemment.  Malheureusement, cette rupture amicale ne se passera pas très bien ! S’agissant de Jamie, je n’ai pas réussi à le cerner… Je me suis souvent posée des questions sur son comportement alors qu’il semblait vouloir sortir avec Rosie. Quant à sa copine, Regina, l’ennemie de Tracy, elle joue très bien son rôle de peste ! Enfin, j’ai trouvé Angelo très sympathique.  J’aimerais bien pouvoir plus le connaître dans le prochain tome.

Un roman simple, pas plus original que ça, mais qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Encore un roman de la collection Darkiss que j’ai apprécié !

Je remercie grandement Romy, Camille et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publicités

Publié le 7 août 2013, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Un livre qui m’a l’air bien sympathique , je suis tentée .

  2. Ah la base il faut savoir que je suis tentée par tout les romans de cette collection, celui-ci n’était pas celui qui me tentait le plus mais maintenant j’ai bien envie de le découvrir

  3. J’ai envie de le noter celui-ci, hum hum, ma liste est juste énorme mais bon…
    Merci beaucoup pour ton avis.
    Bises

  4. Il me tente beaucoup!! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :