L’appel des Oubliés : Les nouveaux royaumes invisibles (tome 1 – L’héritier oublié), de Julie Kagawa

512 pages

Éditeur : Editions Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le  1er juin 2013

Prix : 16€41

Quatrième de couverture

« Essayez seulement de ne pas croire aux fées…

Elles ne disparaîtront pas pour autant.

Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure.

Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.« 

Mon avis

Je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir la série de cette auteur où tout a commencé : Les Royaumes invisibles. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de l’avoir lu pour comprendre le premier tome de la nouvelle série L’appel des oubliés – Les nouveaux royaumes invisibles, mais on apprend plein de choses qui se sont passées dans Les Royaumes invisibles.

Dans ce premier tome on retrouve Ethan Chase treize ans après le quatrième tome de la saga Les Royaumes invisibles. Il a maintenant dix-sept ans. Il est le frère de la Reine du fer et possède le don de double vue. De ce fait, il voit les fées et celles-ci lui mènent la vie dure. Afin de mettre personne en danger, il reste seul et évite d’avoir des amis. Néanmoins, il se liera d’amitié avec Todd, un demi-phooka, et Kenzie, une jeune fille de son lycée qui souhaite l’interviewer pour son arrivée. Un jour, Todd se fait kidnapper par une nouvelle espèce de fée. Ethan décide donc de partir à sa recherche au Pays de Nulle Part. Kenzie n’aura d’ailleurs pas d’autre choix que de suivre Ethan dans le monde des fées.

L’univers créé par l’auteur est sombre et riche. Les fées ne sont ici pas aussi gentilles que la fée clochette. Au contraire, elles sont manipulatrices et cruelles. Julie Kagawa nous emmène facilement dans son univers grâce aux descriptions, combats, révélations et  rebondissements. Comme Ethan et Kenzie, on se méfie de chaque personnage qu’ils rencontrent puisqu’on sait que les fées ne font rien gratuitement !

Concernant les personnages, je les découvre avec cette nouvelle saga. Ethan a été fortement blessé par le passé par les fées et leur monde. Sa sœur est d’ailleurs elle-même Reine du Fer et il n’a aucun contact avec elle. Lorsqu’il doit retourner dans le Pays de Nulle Part, il se méfie de tout, appréhende les retrouvailles avec sa soeur. Néanmoins, il est parti à la recherche de son ami Todd. Au fur et à mesure de ses aventures dans ce premier tome, je trouve qu’il ne haïra plus autant qu’avant les fées, même si bien sûr il ne les porte pas dans son cœur.

Kenzie est une jeune fille qui cache un gros secret. Elle est attachante et sa persévérance à essayer de connaître Ethan fait que ce jeune homme va vite tomber sous son charme. Kenzie n’a peur de rien, elle veut juste profiter pleinement de la vie. Elle est courageuse puisqu’elle ne veut pas abandonner Ethan dans ce nouveau monde alors qu’elle n’y connait pas grand chose à part ce qu’elle a lu dans les livres. Elle fera d’ailleurs la rencontre de diverses créatures sans pour autant prendre ses jambes à son cou.

Pour conclure, comme j’aime beaucoup l’univers des fées, c’est une nouvelle saga que j’ai appréciée et qui m’a donnée envie de découvrir Les Royaumes invisibles sans tarder !

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

Pour lire un extrait de ce premier tome, cliquez ici

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 12 août 2013, dans Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. J’adore la couverture! 😀 J’aimerais bien lire la saga Des royaumes invisibles et celui-ci par la même occasion! ^^

  2. Je me le suis acheté hier en occasion, c’est pour te dire que je ne connaissais absolument pas parce que tu viens de m’apprendre qu’il y avait d’autres tomes avant nous permettant de connaître le héros, j’espère donc réussir à comprendre l’histoire 🙂

  3. Les livres et l’univers de Julie Kawaga ont l’air bien sympas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :