Cendrillon me perdra, de Cindi Madsen

595 pages

Éditeur : Milady Romance

Date de parution : le 20 septembre 2013

Prix : 8€20

Quatrième de couverture

« Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.
Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…« 

Mon avis

Ce livre me fait envie depuis quelques semaines grâce à sa couverture que je trouve vraiment jolie et à son titre qui m’a donnée envie de le découvrir. Et comme ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de chick-lit, je me suis lancée dans cette lecture !

Darby, décoratrice, a été déçue par toutes ses histoires amoureuses. Elle tient pour responsable Cendrillon, cette jeune femme qui nous fait espérer dès notre enfance la rencontre du prince charmant. Mais avec du recul et en comparant ses ex aux différents princes charmants que l’on trouve dans Disney, comme par exemple La Petite Sirène ou Aladdin, elle se rend compte qu’on nous ment ! En prenant l’exemple d’Aladdin, celui-ci ment dès le début à Jasmine… Vous parlez d’un prince charmant… Bref, Darby a trop souffert et ne veut plus ouvrir son coeur. Un jour, alors qu’elle déjeune dans son restaurant préféré, elle rencontre Jake, un homme sexy qui est l’heureux propriétaire de ce restaurant. Celui-ci l’invite à sortir mais pour se protéger, Darby s’est fixée des règles. Or, si elle sort avec Jake, elle enfreindrait ces règles. Va-t-elle résister face au séduisant Jake ?

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman ! Les pages se tournent facilement, l’histoire est sympathique et la façon dont Darby compare ses ex à différents princes charmants que l’on rencontre dans les Disney m’a beaucoup plu. Elle nous raconte alors l’histoire qu’elle a vécu et la leçon qu’elle en a tiré. J’ai trouvé ces listes d’erreurs à ne plus commettre assez divertissantes !

Darby est un personnage qui a ouvert son coeur à de nombreuses reprises pour finir par le ramasser en petits morceaux à cause d’hommes sans scrupule avec celui-ci. Du coup, elle décide de ne pas céder à Jake, même si elle le trouve très séduisant. J’ai bien aimé voir la conception de Darby évoluer tout au long du roman. Quant à Jake, je pense qu’il est bien un prince charmant car je peux vous dire que Darby ne sera pas tendre avec lui, mais il s’accroche !

En tant que fan des Disney et de Chick-lit, ce livre était fait pour moi ! J’ai bien aimé la comparaison de ces ex aux princes charmants qui ont bercé notre enfance. J’ai passé un très bon moment avec Darby et Jake. Un roman de chick-lit que je vous conseille pour vous détendre !

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 2 octobre 2013, dans Chick-Lit, Ladies Club, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. C’est vrai que ça a l’air bien dans tes goûts ^^
    Il a l’air mieux que « Parle moi d’amour … tu me fais rêver » chez Rebelle, qui était juste bien mais sans plus à mon goût.
    C’est un de ceux qui me tente le plus chez Milady, même si ça a l’air un peu trop léger ! 😛

  2. sissi verbeke

    Ta chronique me donne envie de l’acheter! D’ailleurs elle est excellente ta chronique!

  3. Comme si je n’avais pas déjà très envie de le lire… Merciiiiiiii pour ta chro !!!!

  4. Une romance originale :). Elle fait le lien avec les contes de notre enfance en nous apportant un regard différent dessus.

  5. Coucou !
    Pour ma part, je n’ai pas du tout apprécié cette lecture. J’ai trouvé Darby horrible … De plus le livre n’a quasiment rien de nouveau ..

Laisser un commentaire

