Megan Chase (tome 2 – Démons intimes), de Stacia Kane

348 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  28 juin 2013

Prix : 8€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Cela fait maintenant trois mois que je suis à la tête d’une petite famille démoniaque et que quelqu’un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l’assassinat de certains démons m’appartenant et ma nuit passée en prison?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et de mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite…« 

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, c’est donc tout naturellement que j’avais hâte de découvrir ce second opus. Cependant, j’ai un peu moins accroché à celui-ci. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture et j’étais ravie de retrouver Megan. A noter aussi la magnifique couverture de cet opus !

Je dois avouer que j’ai eu du mal à me replonger dans l’univers de cette saga. Aucun rappel des faits du premier tome n’est fait et l’auteur nous « lâche » dès les premières pages dans l’action. Ça m’a déstabilisée et c’est vrai que je n’ai pas autant savourer ce deuxième tome à cause de quelques souvenirs oubliés… J’ai bien aimé retrouver la plume de Stacia Kane qui est toujours aussi rythmée.

Dans cet opus, Megan se retrouve à la tête d’un clan de démons : les Yezer Ha-Ra. Ça ne sera pas facile pour elle car elle est humaine et demande à ses démons de faire des efforts avec les humains. Bien sûr, certains d’entre eux vont lui mener la vie dure en se rebellant ! Comme si elle n’avait pas assez de choses à gérer, des démons vont mourir et on essayera de la renverser. Bref, un tome avec beaucoup d’action !

Concernant les personnages, nous retrouvons ceux du premier tome. Megan en apprendra plus sur son passé. Elle entretien toujours une relation avec Greyson, même si des fois j’avais l’impression qu’elle stagnait trop. On en apprend plus sur l’univers créé par l’auteur et notamment sur les démons et leur façon de fonctionner.

Un deuxième opus plein d’action mais dans lequel j’ai eu du mal à me plonger. Un deuxième tome que j’ai moins apprécié alors que j’aurai aimé le savourer à sa juste valeur.

Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 12 octobre 2013, dans Bit-Lit, Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je confirme, la couverture est juste superbe ♥ J’avais eu un petit coup de cœur pour le premier tome, du coup il me tarde de découvrir la suite de cette saga… A voir si l’ambiance me plaira toujours autant ou si je serais un peu déçue comme toi.

    Bon dimanche 🙂

Laisser un commentaire

