Soeurs sorcières (Livre 1), de Jessica Spotswood

392 pages

Éditeur :  Editions Nathan

Date de parution : le  4 juin 2013

Prix : 15€50

Quatrième de couverture

« Ma chère et courageuse Cate,
La sibylle a prédit ceci : à l’aube du XXe siècle trois sœurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières, et l’une d’elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.
Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.
Avec tout mon amour,
Maman« 

Mon avis

Cate, Maura et Tess vivent dans une grande maison avec leur père qui est souvent absent. Leur mère est décédée et a confié à Cate la mission de prendre soin de ses sœurs et surtout de surveiller qu’elles ne pratiquent pas trop de magie. En effet, ces trois sœurs sont sorcières et la magie est strictement interdite par les Frères. Si elles sont découvertes, elles disparaîtront ou seront envoyées à l’asile.

Cate a dix-sept ans : c’est le moment pour elle de choisir un époux ou d’intégrer les ordres des Sœurs. Son ami d’enfance la demande en mariage mais Cate a des sentiments pour un autre homme… Elle ne sait pas quoi faire ! Épouser un homme qu’elle n’aime pas ou intégrer les ordres et être éloignée de ses deux sœurs ?

De plus, les relations entre ces trois sœurs se compliquent lors de l’arrivée d’une nouvelle gouvernante, Elena, et lorsque Cate découvre une prophétie…

J’aime beaucoup les histoire de sorcières, c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman. J’avais peur que tout se passe trop simplement, que ça soit trop jeunesse, mais non ! L’auteur a su me surprendre, il y a des retournements de situations, du mystère, du suspens, même si la majorité des événements sont prévisibles. Je ressors ravie de cette lecture ! Ici, le triangle amoureux est mis en place naturellement, la prophétie ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe car ça fait mieux de mettre une prophétie. Non ! Ici, elle apporte un réel suspens à l’histoire.

Concernant les personnages, j’ai eu un peu de mal au début à apprécier Cate qui est trop autoritaire avec ses sœurs, même si je comprends très bien pourquoi elle agit ainsi. Puis je me suis vite attachée à elle. Je me suis également attachée à ses deux autres sœurs, même si je trouve Maura trop naïve. Par contre, j’aurai aimé mieux connaître Tess qui semble être un personnage en retrait car elle est réservée et calme, mais en faite elle est très importante. J’espère en apprendre plus sur elle dans le prochain tome. Concernant le triangle amoureux qui se met en place, je n’en dirai pas plus pour vous laisser le découvrir lors de votre lecture 🙂

Pour conclure, un très bon premier tome qui se met doucement en place.  La tension monte progressivement pour ne plus nous lâcher jusqu’au dénouement final. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga prometteuse !

Je remercie grandement les éditions Nathan pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 22 octobre 2013, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’ai adoré ce premier tome, je l’ai dévoré en une journée.
    J’ai eu plus de mal avec Maura qu’avec Cate, je l’aime bien ^^
    J’ai hâte de lire la suite.

  2. Je pense que c’est le genre de livres que j’aimerais bien!! Merci pour ton avis 🙂

  3. Ravie de l’avoir dans la biblio, il me fait envie ! Merci pour ton bon conseil. Et me tenter encore plus ^^

  4. Un livre qui me fait envie depuis longtemps 🙂

  5. Il me tente bien, mais n’est pas dans les priorités pour le moment ^^

  6. Il a l’air sympa j’aimerais bien le lire ^^

Laisser un commentaire

