La société (tome 1 – Qui de nous deux), de Angela Behelle

319 pages

Éditeur :  J’ai Lu

Date de parution : le  18 septembre 2013

Prix : 6€50

Quatrième de couverture

« Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables : Mickaëlla Valmur est loin d’imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire…« 

Mon avis

Mickaëlla a perdu son mari il y a six mois. Elle est professeur de philosophie et c’est la première rentrée scolaire qu’elle fait après cette dure épreuve. Mickaëlla va vite rentrer dans le jeu de l’un de ses élèves, Alexis. Celui-ci va la séduire et elle va commencer à le désirer. Puis une relation de dominant / dominé se met en place entre Alexis et Mickaëlla. Ainsi, Alexis va céder à tous ses fantasmes…

J’ai lu très peu d’avis sur cette saga mais ce qui en ressortait c’était : c’est génial ! Je ne suis pas une lectrice de livres érotiques car je ne vois pas l’intérêt de lire ce genre de livres, mais là j’avais envie de voir pourquoi cette saga attirait autant de monde. Je dois avouer que je suis relativement déçue par cette lecture. Pourquoi ? Au début, ça allait, on voit doucement la situation se mettre en place avec un élève qui veut dominer son professeur. Jusque là, ça me va. Mais ce qui me dérange, c’est que ce livre ne contient aucune romance, c’est purement du sexe, avec des scènes où Alexis se sert de Mickaëlla comme un objet.

Encore un point qui m’a dérangée : Mickaëlla dit oui à tout. Elle n’a aucune personnalité ! Elle obéit au doigt et à l’oeil à l’un de ses étudiants et cela, dès le début de leur rencontre. Pour moi, ce n’est pas du tout réaliste. Et aussi, elle oublie vite son cher et tendre époux qui est décédé il y a six mois pour faire du sexe sans complexe !

Quant à Alexis, je l’ai trouvé égoïste car en plus d’être tout le temps le dominant, d’imposer la façon de s’habiller à Mickaëlla, il a une petite amie qu’il ne se gêne pas d’embrasser ouvertement dans le lycée, de se montrer tendre avec elle… Et oui, ce jeune homme joue sur deux tableaux en même temps. Je peux aussi vous assurer que je l’ai détesté lors d’une scène à la fin du livre et que je l’ai traité de tous les noms. Quant à Mickaëlla, au fur et à mesure de cette relation, elle deviendra bien sûr jalouse de la petite amie d’Alexis.

Rien ne m’a choquée dans les scènes érotiques, même si bien sûr ce livre est à mettre entre les mains d’un public averti, mais franchement quel est l’intérêt de lire des scènes érotiques sans histoire intéressante à côté ? Pour moi, aucun. Je dois quand même avouer que même si l’histoire passe largement au second plan, l’auteur a réussi à me surprendre lors du dénouement final.

C’est dommage, cet opus aurait été bien meilleur si l’histoire avait était plus présente et si Mickaëlla avait eu plus de personnalité.

Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 24 octobre 2013, dans Erotique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Gnarf, tu m’intrigues, avec ton avis si opposé à celui de copine-Amandine !
    Ça n’a vraiment pas l’air super dit comme ça …. Mais bon, peut être ! 😛

    • Je suis en train de lire Rush et je t’avoue que je le préfère largement à « qui de nous deux ». Au moins, il y a une histoire intéressante à côté des scènes érotiques 🙂

      A toi de voir si tu veux te faire ta propre opinion ^^

  2. C’est la première fois que j’entends parler de ce livre ! N’étant pas fan de ce genre de lecture et au vu de ton avis, je vais passer mon chemin…
    Bonne journée !

  3. Je ne pense pas que je vais le lire…

  4. Dho,,, j’avais bien hâte de le lire surtout que je l’ai reçu la semaine dernière en SP…Du coup, ton avis refroidi mes hardeurs un peu 😉 Bon vendredi xox

  5. Je vous remercie de cette chronique qui a le mérite de dire sans détours ce que vous pensez.
    Je vous invite cependant, vous, ainsi que celles que vous avez « refroidies » à visiter mon site sur lequel vous apprendrez que la série La Société ne se résume pas au seul premier tome 😉 :
    http://angelabehelle.wordpress.com/

Laisser un commentaire

